Une qui n’a jamais eu sa langue dans sa poche, c’est bien Linda Perry. La chanteuse et surtout song-writer derrière des tubes comme  » Beautiful » et  » Candyman » de Christina Aguilera,   » Get The Party Started » de Pink ou encore « What YOU waiting for » de Gwen Stefani  a été interrogé au sujet de Beyonce et du fait que cette dernière force les song-writers à insérer son nom dans des titres qu’elle n’a pas écrit. Voici ce que Linda a a dire là dessus :

« eh bien, ahahahaha, ce n’est pas de l’écriture de chansons mais certains de ces artistes pensent que sans eux ta chanson ne serait pas sortie et ils se font cités dans l’écriture juste parce qu’ils sont qui ils sont. mais tout le monde connait la vérité, même Beyonce. Elle est talentueuse mais dans un domaine totalement diffèrent ».

Ca fait du bien de voir quelqu’un dire quelque chose qu’on dit et redit depuis des années et des années. Beyonce n’écrit pas dans la majeure partie du temps. Des producteurs comme Bangladesh qui a travaillé avec elle l’ont signalé et on a les preuves quand on écoute les demos et le travail final. Exemple:

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Ce sont les demos qui lui ont été envoyées, vous pouvez comparer avec les versions finales. Elle ne change absolument rien ou un mot dans le texte mais on la retrouve créditer juste parce qu’elle s’impose en disant qu’elle fera de la chanson un tube. C’est purement et simplement du vol mais l’espoir n’est pas perdu, comme on dit en Afrique :

99 jours pour le voleur, 1 seul jour pour le patron.

Triste réalité !