A la suite de ce dossier sur le multiculturalisme aux U.S.A qui expliquait les choses en détail, j’ai décidé de reposter cette lettre satirique qui avait été postée au début de l’année et qui avait beaucoup fait parler. Elle s’appelle «  Notice For Black Artists«  et c’est un papier satirique, souvent un peu extrême mais qui présente une vision des choses souvent partagée par les patrons des maisons de disques R&B. Le magazine américain Billboard en avait d’ailleurs parlé avec eux ici. Ceci est en prémices de mon prochain dossier qui  abordera cependant d’autres aspects de la musique urbaine mainstream actuelle.

hip_hop_

Chers artistes noirs,

Nous avons le regret de vous annoncer que vos services ne seront bientôt plus nécessaires, étant donné que nous entrons dans une période de restructuration critique. Heureusement, après avoir passé près d’un siècle à soigneusement étudier votre art, votre langue, la mode et votre style de vie, nous en avons appris suffisamment pour pouvoir avancer en toute confiance  sans votre aide. Nous vous remercions pour votre contribution mais nous avons décidé  d’ effectuer quelques changements nécessaires à suite votre perte de valeur. Les groupes de discussions montrent que les consommateurs sont à la recherche d’images auxquelles ils peuvent plus facilement s’identifier. Alors qu’en 2013, pour la première fois depuis 55 ans, aucun artiste noir ne s’est classé en tête du hot 100 américain, ce fut une fabuleuse année pour nous vu que Justin Timberlake, Robin Thicke, et Macklemore se sont imposés en tête du classement R & B / Hip-Hop, ce qui prouve que les exigences du marché changent. En conséquence, dans les prochains mois, nous serons obligés de de vous éliminer progressivement afin de de procéder à cette réorganisation. En attendant, nous vous demandons de continuer comme d’habitude, sauf instruction contraire, la formation de vos remplacements Miley Cyrus et Justin Bieber.

Votre indemnité de départ comprend un approvisionnement à vie de Air Jordans, un accès illimité à des rediffusions de « Love and Hip Hop», une nouvelle pièce de Tom Ford, et le dernier iPhone. Votre couverture médicale sera assurée par ObamaCare.

Nous voulons que vous sachiez que votre renvoi n’a aucun rapport avec la qualité du travail que vous avez fourni. En tant que tel, nous tenons à souligner vos contributions exceptionnelles à l’industrie au cours des dernières décennies.

En musique, nous tenons à remercier l’énorme de travail de Kendrick Lamar qui a ouvert la porte à Macklemore, un exemple brillant de ce à quoi devrait ressembler le rap conscient.

En affaires, le partenariat de Jay Z avec Samsung était historique vu que  la société de téléphonie mobile coréenne a payé le rappeur seulement 5 millions de dollars et sa société Roc Nation 15 millions de dollars; une bonne affaire quand on compare leurs 4 milliards de budget marketing annuel et 220 milliards de dollars net.

Dans la mode, tandis que Kanye West continue d’avoir des difficultés à lancer sa propre marque, sa loyauté envers les designers européens continue à ajouter de la valeur à une industrie déjà florissante que d’autres artistes comme Migos semblent apprécier promouvoir gratuitement.

Au cinéma, « The Butler » et « 12 Years a Slave » étaient dignes d’être oscarisés, mettant en vedette la force et la fierté d’un peuple résilient. Nous avons compris que cette année  vous comptez  poursuivre cette tradition de films historiques inspirants avec la sortie en mai de « Belle » et le redémarrage de la chaîne History Channel avec la série télévisée révolutionnaire des 70’s « Roots ». Votre travail n’ est pas passé inaperçu, car il a inspiré la production de nouveaux films historiques, illustrant notre riche patrimoine culturel.

A venir très prochainement:

* “Son of God”  produit par le pionnier de la télé réalité Mark Burnett et mettant en scène Diogo Morgado
* “Noah” mettant en scène Russell Crowe
* “Exodus”  mettant en scène Christian Bale en  Moises
* “Mary, Mother of Christ”mettant en scène  la jeune Odeya Rush âgée de 16 ans.

Tout comme vos films dépeignent les luttes et  vos plus brillantes et meilleures réalisations, ces films puissants visent à inspirer et nous rappeler notre passé glorieux et la lignée divine.

Channing Tatum vient juste d’être choisi pour le rôle principal dans l’histoire de Nat Turner, pendant que Scarlett Johansson a selon les rumeurs, accepté le rôle de Harriet Tubman dans le Biopic sur sa vie qui sortira prochainement. Comme le Django Unchained de Quentin Tarantino, ces 2 films promettent de montrer le parfait équilibre entre actions très violentes et histoire sociale, tout en balançant 2 tubes de la bande son avec  Eminem, Katy Perry et Ke$ha.

Dans une tentative de capitaliser sur la tendance cinématographique récente qui se concentre sur les triomphes des afro-américains, nous avons récemment commencé à développer des films avec des thèmes similaires.

Encore une fois, rien de tout cela aurait pu être accompli sans votre engagement indéfectible et votre dévouement à notre mission. Nous espérons que votre transition se fera en douceur et vous souhaitons beaucoup de succès dans  votre nouveau voyage vers l’ Electronic Dance Music.

Sincèrement vôtre,

L’industrie.