Retour confirmé pour Mariah Carey chez Sony. La chanteuse quitte bel et bien Def Jam Records après le flop de  » Me I Am Mariah.. The Elusive Chanteuse » qui a déjà été complètement oublié en réalité. Malgré la qualité du projet et les critiques  qui furent relativement bonnes, l’opus a séduit moins de 200.000 personnes dans le monde. Très clairement, Mimi n’est plus la grosse vendeuse de disques qu’elle fut et ça se ressent dans son nouveau contrat. En effet, Mariah Carey va rejoindre Ciara chez Epic Records et surtout chez son ami L.A Reid qui avait orchestré le succès de  » The Emancipation Of Mimi ». Cependant, L.A a été très dur en affaires. Le magazine Billboard a précisé que c’était la seule maison de disques qui proposait un contrat à la chanteuse et qu’il est très peu lucratif. Mariah demandait 3 millions d’avance et elle en a eu beaucoup moins. Les temps ont définitivement changé. Il y a 15ans, elle signait chez Virgin Records un contrat de 5 albums à 80 millions, ensuite, elle avait signé un contrat de 20 millions chez Def Jam pour 3 albums. Là, elle se retrouve a bien moins de 3 millions et ça montre bien qu’au-delà de ses ventes de disques, son image a vraiment fait chuter la marque «  Mariah Carey« . Les mauvais lives, le manque de discipline, les soucis de poids et cette obsession du jeunisme font clairement beaucoup de mal à la grande artiste qu’elle est ( ou qu’elle fut?).

Ils la traitent comme une artiste de  » second plan » sur la scène mainstream, ce qu’elle est devenue. On va progressivement se mettre à cibler plus sa fanbase, à plus jouer sur le souvenir, qu’à essayer de la relancer auprès d’une nouvelle audience. Ce qui n’est d’ailleurs pas forcement négatif car le fait de s’adresser à un public adulte pourra améliorer la qualité de sa musique et lui permettre plus de libertés.

Maintenant le retour aux cotés de L.A Reid peut être aussi une bonne chose, il n’a plus du tout son flair d’antan mais il sait moduler une image et c’est ce dont elle a principalement besoin sachant qu’ils vont sortir un nouveau best of à la fin de l’année et qu’elle sera à Vegas où elle n’aura pas droit à la moindre erreur si elle ne veut pas que la presse l’assassine à nouveau et que le prix des prochains contrats qu’on lui proposera baisse encore.

Triste Réalité!