Alors qu’il fait la promotion de son album  » Wildheart » sorti la semaine dernière – et chroniqué sur le site-, Miguel a de nouveau taclé Frank Ocean dans une interview pour le magazine anglais The Sunday Times.

Le journaliste lui a demandé ce qu’il pense de son homologue, il a déclaré qu’ils n’étaient pas vraiment amis et qu’il estime faire une musique bien meilleure que celle de Frank avant rajouter qu’il trouvait les comparaisons entre eux «  intéressantes ».. mais la course est selon lui loin d’être terminée. En effet, il finit sa réponse par   » nous verrons bien qui sera là sur le long terme, c’est comme un marathon vous savez. »

Très clairement, Miguel n’a toujours pas digéré d’avoir perdu aux Grammy Awards face à Frank Ocean et le fait savoir. Ce n’est pas de la manière la plus classe au monde, c’est extrêmement pédant, mais ça va lui permettre d’avoir de l’exposition. Les gens vont se dire   :

 –  » mais à quelle occasion Miguel a dit ça sur Frank ».

– Une interview pour son nouvel album..

– aaaah il sort un album.

Voila, comme ça, il aura au moins quelques personnes qui seront au courant du fait qu’il sorte un nouvel opus. Je ne lui en veux pas pour la déclaration.  Je la trouve maladroite, mais j’aime le fait qu’il s’exprime et dise ce qu’il a envie de dire. Les 3/4 des artistes font semblant de s’adorer de nos jours alors qu’ils se font tous les coups bas possibles en coulisses. D’ailleurs Ocean n’a pas la réputation d’être un sain ou d’être facile à vivre. Miguel peut penser qu’il fait une meilleure musique que lui, ça n’engage que lui.  D’ailleurs, le fait de dire qu’il a tord ne va pas lui faire changer d’avis. Il pense ce qu’il veut!

Là où il aurait dû se retenir, c’est sur le fait de dire qu’on verra qui aura la plus longue carrière, car il est clairement moins bien parti que l’autre. Son nouvel album sera un flop dur..alors que Ocean surfe sur un buzz de mec talentueux et très discret. Il peut faire galérer les gens pendant 5 ou 6 ans encore avec cette image et perdurer dans l’industrie, même s’il ne sort pas d’opus, un peu comme Lauryn. Lui, Miguel doit déjà commencer à chercher des solutions de secours. Ce n’est pas forcement juste, mais c’est ainsi. Le positionnement d’Ocean est bien plus confortable…. pour le moment.

Globalement, on retrouve toujours cette envie d’être Prince chez Miguel. C’est exactement le genre de choses qu’on aurait pu entendre de la part de Prince sur Michael Jackson, il y a  30 ans. Le grand avantage de Prince est cependant qu’il faisait face à quelqu’un de plutôt calme et de réservé. Ocean, c’est tout le contraire. On a encore en mémoire sa bataille acharnée avec Chris Brown après un compliment qu’il avait mal perçu. S’il réagit cette fois encore sur Twitter, Miguel va s’en souvenir très longtemps.

Pour rappel, le début du long clash (qui s’est suivi de bagarres physiques) avait commencé avec Chris disant ceci :

« J’aime frank ocean, il est comme un jeune James Fauntleroy ou Kevin Cossom »

Quelques secondes après Frank avait balancé :

« J’aime Chris  Brown.  il me rapelle un jeune Sisqo.. ou Ike Turner.

Ambiance!

Le plus triste dans tout ça est quand même que si Miguel se décidait à faire son coming-out, nous pourrions avoir un joli couple.

miguel-springfest-miami-2011-1

Triste réalité!