Drake, les ventes de chacun de ses 4 projets musicaux solos aux  U.S.A.

Depuis 2010, Drake est sans doute aucun le rappeur qui vend le mieux aux Etats-Unis. Son dernier projet album-mixtape « If You’re Reading This It’s Too Late » est certifié platine avec  1.006.000 exemplaires vendus. C’est le premier album sorti en 2015 qui réussi à être certifié platine. Ce n’est cependant pas l’album le plus vendu de l’année vu que le  » 1989 » de Taylor Swift s’est écoulé à 1.463.000 exemplaires. Toutefois, Drizzy réussit à avoir des scores cohérents et plutôt stables depuis ses débuts. Il totalise à ce jour 6.84 millions d’albums vendus.

« Thank Me Later » sorti en 2010 s’est écoulé à 1.8 millions d’exemplaires.

Le single le mieux vendu de l’opus est  » Find Your Love » qui intervient après  » Over » que lui avait produit Kanye West. L’album profite du buzz autour de sa mixtape, mais aussi de son label Young Money. A la fin de l’exploitation, il est à 1.4 millions de ventes, le succès des albums suivants lui profitera énormément.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

« Take Care »  en sorti en 2011 s’est écoulé à 2.260.000 exemplaires.

Il affirme sa personnalité artistique sur  » Take Care » qui lui permet de ratisser très large.  2 titres  » Headlines » et  » Take Care » s’écoulent à plus de 4 millions d’exemplaires tandis que les autres singles se partagent soit la certification platine, soit la certification or. A ce jour, ça reste son opus le mieux vendu.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 » Nothing Was the Same  » sorti en 2013 s’est écoulé à 1.720.000 exemplaires.

Plus urbain et plus sombre que le précèdent «  Nothing Was The Same » ne décrochera qu’un seul tube mainstream  » Hold on, We’re Going Home » qui s’écoule à 3 millions d’exemplaires. La promotion brouillonne de l’opus l’empêche d’imposer une autre chanson au sommet des charts américains. Cependant, le soutien des radios urbaines et sa fanbase (extrêmement solide) lui permet de faire de très bons scores.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

« If You’re Reading This It’s Too Late » s’est écoulé à 1.1 million d’exemplaires.

« If You’re Reading This It’s Too Late« , sa première mixtape sortie en surprise en 2014 s’est écoulé à 495.000 exemplaires en 3 jours et à 1.1. millions d’exemplaires en fin de vie. Un score extraordinaire pour une mixtape qui n’a pas bénéficié du format promo d’un opus et qui n’a même pas eu de hits singles. Il a cimenté à ce moment-là, la solidité de sa fanbase.

What a Time To Be Alive s’est écoulé à 519.000 exemplaires.

Encore un très bon chiffre avec la mixtape en compagnie de Future. Ils réussissent à séduire plus de 500.000 ventes et à avoir un tube urbain  » Jumpman ». Il solidifie aussi sa « crédibilité » dans le milieu urbain avec ses mixtapes.

Son nouvel album  » Views From The 6″ devrait lui aussi faire un excellent démarrage, et on en parlerait plus amplement dans la chronique.