2 ans après son premier album et suite à un backclash sans précédent sur la toile, Iggy Azalea a fait son retour avec le single Team. Le premier extrait de son second opus qui arrivera au moins de Juin. Elle ne change pas la formule qui a fait son succès et on la comprend. La profonde détestation qu’elle attise vient d’un public très urbain qui n’achète pas et n’achètera pas sa musique, tandis que le public pop consomme tout ce qu’on lui donne. Ils n’y comprennent rien à l’appropriation culturelle et encore moins au rap, c’est pour ça qu’ils ne sont pas gênés pas le fait que son flow soit totalement caricatural sur ce nouveau titre. C’est la première chose qu’on remarque. Hormis le fait qu’elle sonne comme J.Lo quand elle chante sur les refrains. Il y a quelque chose de totalement pas naturel, de très faussé dans sa manière de poser. C’est encore pire que sur son premier album, où elle ne donnait pas l’impression d’être autant forcée ou parodique. Elle a surement voulu se prouver des choses, mais le talent n’est malheureusement pas quelque chose qui se force. C’est un titre pop sur lequel il aurait été plus plaisant, et plus,intéressant d’être une Katy Perry en réalité. Le changement de beat à la première minute, les petites références ragga et la construction générale avec les influences dub-step montrent qu’il y a eu un vrai travail sur l’instrumentale du titre. C’est juste tout le reste qui a du mal à suivre, et ne parlons même pas des paroles…

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Elle pourra en faire un succès parce qu’elle sera matraquée par les radios, mais ça ne vole carrément pas haut. D’ailleurs, elle n’est pas dans le top 10 itunes plus de 20h après la sortie de la chanson, ce qui est une deconvenue pour le retour d’une pop star. Le clip sera surement aussi déterminant pour le succès futur de la chanson, vu que c’est un domaine où elle s’en sort plutôt bien depuis le début.

On notera tout de même que titre Work reste son meilleur travail dans le genre à ce jour.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Et qu’elle a intérêt à bien bosser les lives. Elle était déjà très mauvaise sur des titres plus faciles que celui-ci en terme de flow. Elle a toujours des soucis pour rester sur le beat et contrôler son débit.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Si elle recommence à se ridiculiser sur scène avec cette chanson,ce ne sera pas gagné surtout qu’elle a expliqué avoir pensé au suicide après tous les retours négatifs qu’elle avait eu sur ses travaux en 2015.

Triste Réalité!