Joe est de retour avec une poignante ballade « So I Can Have You Back« .

2 ans après l’album « Bridges », l’un des chanteurs de R&B les plus talentueux de sa génération fait son retour avec « So I Can Have You Back« .  Une ballade R&B poignante avec une production un poil épique qui met en exergue l’âpreté de son interprétation. Il dit d’ailleurs que la chanson est sa meilleure performance vocale à ce jour et on voit bien qu’il a mis beaucoup de lui dans le travail vocal de ce titre.

En réalité, il a vu que sa reprise de « Hello » d’Adèle a été un carton sur la toile et il y a repris quelques-uns des ingrédients de sa version pour construire cette nouvelle chanson.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

D’ailleurs, la production de « So I Can Have You Back » a une petite touche poppy, tout en restant en parfaitement avec harmonie avec le style qu’on lui connaît.
A cet effet, le chanteur promet un grand album avec « MyNameIsJoeThomas« qui est le titre de son 12e album qu’introduit ce nouveau single. Un titre,qui fait donc une référence à son opus « My Name Is Joe », classique du R&B certifié triple disque de platine en 2000. L’album fut porté par 2 tubes, le fameux « I Wanna Know » qui se classe à la 4e place au Billboard et «  Stutter » en compagnie de Mystikal qui devient le seul numéro 1 de sa carrière en tant qu’artiste principal.

Il dit qu’il n’a pas quitté le studio tant qu’il n’a pas été certain qu’il avait un album à la hauteur de « All That I Am » et de « My Name is Joe« . Il n’a jamais fait de mauvais album, jamais, ce qui lui permet d’avoir une des discographies les plus constantes du R&B. Du coup, s’il s’est lancé un pari du genre, on peut décemment penser qu’il a les épaules pour le tenir.

« So Can Have You Back » est en tout cas un très beau titre avec une mélodie efficace et une prestation vocale qui lui accordera sans doute aucun une nomination aux Grammys. Ce n’est bien évidemment pas « I wanna Know« , mais il a raison de capitaliser sur ce qui a été attendu de lui récemment. Sa reprise de « Hello » a réellement été plébiscitée, y compris dans les radios R&B, mais il n’avait pas les droits pour l’exploiter. Là, on sent l’inspiration, tout en restant totalement dans l’esprit de ses titres, aussi bien dans la réalisation qu’avec le texte.

C’est donc un très bon choix de premier single qui peut lui permettre de se réintroduire à une nouvelle audience, pendant que l’album arrive surement pour confirmer et rassurer tous les fans de la première heure. Vivement!