Il y a 15 ans, Jennifer Lopez et Ja Rule s’installaient à la première place des charts aux USA avec « I’m Real ( Remix) ». C’était le 8 Septembre de 2001 et la chanson resterait en tête du hot 100 pendant 10 semaines. La chanson est le remix du titre « I’m Real » qui est originellement produit par Troy Oliver et Cory Looney.
Image de prévisualisation YouTube
Une chanson R&B/Pop sympa dans la veine de Janet Jackson qui sera donc urbanisée par Irv Gotti et 7 aurelius. C’est le carton total pour J.LO, qui aura ainsi la 5e chanson la plus vendue de 2001 aux USA et un énorme tube mondial.
Toutefois, l’idée cette chanson vient de Tommy MotollaLe producteur et ex de Mariah Carey  avait demandé à Irv Gotti de faire une chanson qui ressemblerait à son titre « If We » avec Ja Rule.
Image de prévisualisation YouTube
 
Il a ensuite bloqué le sample que J.Lo utilise dans ce titre..celui de la chanson « Firecracker » que Mariah comptait utiliser pour le titre « LoverBoy ».
 
Image de prévisualisation YouTube
 
Cette dernière est entrée dans une rage noire,surtout que c’était sa mauvaise période (dépression, striptease à la télé,messages bizarres sur son site web). Elle répond dans le titre « LoverBoy » lors du rap de Da Brat.
 
« Hate on me much as you want to / You can’t do what the fuck I do / Bitches be emulating me daily » (Detestes moi autant que tu veux/tu ne peux pas faire ce que je fais/ des petites salopes me copient tous les jours »)
 
Ashanti fait les choeurs sur la version de J.LO et c’est aussi à ce moment-là que se consolide la détestation entre les 2 artistes. Toutefois, il faut reconnaitre que le génie de Tommy Mottola est d’avoir vu qu’il fallait compiler « If we » avec le sample de « FireCracker » pour en faire un hit.
Image de prévisualisation YouTube
 Loverboy n’aurait surement pas eu le même succès que « Im Real » avec le sample de « Firecracker« . Tout comme « If We » n’a pas l’étoffe d’un hit seul, c’est réellement l’association des 2 qui a fait mouche pour J.Lo à ce moment-là.
Image de prévisualisation YouTube
Elle enchainera par la suite avec le remix de son titre « Ain’t It Funny » qui sera aussi un succès lui aussi et qui est co-écrit par Ashanti cette fois.
Image de prévisualisation YouTube