On avait déjà apprécié le tournant officiel de Jessie J avec le single  « Think About That« , la première chanson de son nouvel album dévoilée il y a quelques semaines.

La chanteuse qui a décidé de se livrer et  d’aller dans une direction soul, propose désormais « Not My Ex » , qui ferait référence à sa relation avec Luke James. Ce nouvel extrait de « R.O.S.E » est assez sublime. Peut-être son meilleur titre. L’écriture de la chanson est tout d’abord un pillier. Elle ne fait pas que dire des mots, elle les raconte avec une sincérité qui fait écho à Joss Stone à certains moments. Ce qui est extraordinaire pour elle, qui adorait crier et s’égosiller pour montrer qu’elle en a dans le ventre. Ici, on sent qu’elle a vraiment ré-appris à poser et ça lui va merveilleusement bien. C’est un titre soulful grandiloquent et intime, touchant sans tomber dans le pathos extrême. C’est aussi beau et fin que ses premiers singles furent banals et geignards, voire criards. Une vraie évolution artistique.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est trop tard pour elle pour courir après les tubes pop, car ça s’est estompé dès le second album.. et ce n’est pas plus mal, car là, elle arrive sans doute aucun avec son meilleur disque.

Si vous avez raté le premier single.. c’est aussi une perle.

Jessie J revient plus mûre et fait un tournant R&B/Soul avec « Think About That ».