H.E.R va enfin se lancer dans une vraie carrière.  Après avoir consolidé sa fanbase avec 2 eps, particulièrement bien reçus par la critique et qui font partie des meilleurs travaux de l’année 2017. RCA s’est enfin décidé à choisir un single de la chanteuse, qui ira en radio, qui dit envoi radio, dit en réalité, premier single officiel. C’est donc via cette première chanson que le grand public aura le plaisir de découvrir l’une des meilleures chanteuses de la nouvelle scène R&B.. et le choix a été bien fait.

« Focus » est une production de Dj Camper, où on retrouve encore une fois l’influence de Brandy-Aaliyah, mais c’est bien incarné, sirupeux, avec une touche aérienne. Il fait partie du tout premier Ep qu’elle a proposé et c’est une remarque qu’on avait déjà faite, mais c’est un plaisir de voir qu’ils n’essaient pas de la travestir, ou de la forcer à avoir un rappeur sur son projet, afin de la mettre en avant. Ce sera certes plus difficile, mais pas non plus impossible de faire adhérer à ce genre de petites pépites soulfuls.

[Coup de Coeur] Daniel Caesar et H.E.R se retrouvent sur le superbe « Best Part ».

Aussi, elle a proposé un projet qui a été moins médiatisé, mais qui se compose de B-sides de son second ep. Il est sorti le 20 octobre et se compose de 6 titres, qui confirment qu’elle est vraiment l’un des beaux espoirs du R&B féminin.