Jon B s’est fait rare dans les médias depuis plusieurs années, mais cet état de fait est sur le point de changer.  Le chanteur vient en effet de signer sur le label du producteur Warryn Campbell pour un nouvel album qu’il enregistre actuellement. Ce sera le premier album de Jon B depuis « Comfortable Swagg » en 2012 qui était très sympathique. Il rejoint ainsi Musiq Soulchild sur ce label vu que Warryn s’occupe lui aussi du dernier album de Musiq. C’est un producteur auquel on peut faire confiance.  Sa versatilité et sa longévité dans l’industrie du disque en sont la preuve. Il a produit « When i close My  Eyes » de Shanice, He Is de Brandy, Just a friend de Mario, Teary Eyed de Missy, Homecoming de Kanye West, When do i feel sad d’Alicia keys et des centaines d’autres très bons titres. Il en plus très excité à l’idée de bosser avec Jon B, il déclaré :

 » Oui, Jon b est un membre de la famille désormais.  C’est un garçon de mon équipe. Nous travaillons sur son album au moment où je vous parle. Quand je vous dit que c’est incroyable, c’est que c’est vraiment le cas. Vous n’avez jamais entendu Jon B chanter de cette manière. Ce qui est bien avec Jon est que la première fois que je l’ai rencontré, il m’ agacé car nous étions dans des écoles rivales, même si je crois que j’avais une année d’avance sur lui. Je le connais depuis très longtemps. Nous avons été dans des écoles d’arts rivales. Le fait de travailler ensemble pour nous deux est vraiment assez un gros deal. La chose qui m’a fait travailler avec lui quand je l’ai vu est qu’il n’a pas changé, il est exactement comme à l’époque où il a commencé. Rien n’a changé. J’étais plus excité par ça que je ne l’étais pour travailler avec Musiq au début. Il ressemble toujours à un mec de 23ans. Son don, son talent, sa musique et ses idées ont cependant beaucoup mûri. Il a un control total sur ce qu’il fait. C’est un adulte qui est aux manettes. C’est comme si je travaillais avec la meilleure version possible de Jon b. Nous faisons de la très bonne musique; J’ai hâte que tout le monde l’entende. »

Comment ne pas être excité après une telle déclaration?

On a hâte. Jon B a toujours mérité sa place et c’est dommage qu’il  se soit si vite effacé quand on sait que son dernier succès remonte à 2001. Vocalement, il est bien plus intéressant et pertinent qu’un Timberlake  par exemple; Il n’aura sans doute jamais le même succès, mais un nouvel album réussi avec une exposition d’estime serait le bienvenue.

Voici l’un de ses derniers clips en 2012.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.