Paigey Cakey, est une des rappeuses montantes de la scène rap anglaise. Elle a enchainé les mixtapes remarquées par la critique et prépare actuellement son premier album. Parmi ses titres les plus connus, on retrouve des chansons comme “Boogie”, “Nana “(featuring Geko), et particulièrement le titre “Down”. Aujourd’hui, elle a interpellé de nombreux internautes en signalant qu’une de ses chansons avait été recopiées par le rappeur français SCH.

 

Elle ne l’a pas directement cité, mais en faisant un tour sur le nouvel album “ Deo Farnente” qu’il a sorti hier, on est face à l’évidence. La chanson “Ca Va ” avec Lacrim est un parfait recopiage du titre de Paigey Cakey. Tout est pompé.

https://www.youtube.com/watch?v=JDhqzSlcbMU

Il n’en est pas à son coup d’essai. C’est devenu une habitude pour SCH ( qui n’est pas le seul rappeur français à le faire) de copier des chansons américaines, sans en avoir les droits et de les exploiter en France.

Autre exemple dans le même opus. C’est le titre “Allez Leur Dire”.

https://www.youtube.com/watch?v=qnLSnygLkKM

Qui est une copie conforme du “No Hearth” de Metro Boomin & 21 Savage.

L’an dernier, c’est le rappeur Zekwé avait déjà pointé la ressemblance entre plusieurs chansons du précèdent opus de SCHAnarchie” et des titres de Future, Drake, ou encore Travi$ Scott.

https://www.youtube.com/watch?v=3RePabQ8iGE

Il faut croire que les mauvaises habitudes ont la peau dure. Mais comment pourrait-il en être autrement quand on voit que les auditeurs n’ont pas le reflex ou la culture de le comprendre. Ce nouvel album de SCH est à cet effet numero 1 sur Itunes France…. et c’est finalement encore un post de Zekwé qui résume le mieux cette situation, qui gangrène la scène urbaine française.

“Parce que vous n’avez aucune oreille aucune culture aucun avis personnel”

Triste Réalité!