Seal n’a pas réussit à vendre son dernier album studio, alors pour se remplir les poches sans trop faire d’efforts, il nous propose un second «  Soul « , son surprecedent album de reprises qui avait connu un succès colossal en Europe notamment en France.

Le premier single Let’s Stay Together » d’Al Green, un choix tellement évident qu’on se demande comment il a fait pour ne pas apparaitre sur la première édition. Eh bah ça c’est parce que ce bon vieux Seal était déjà trop occupé à nous refaire «  Here I Come » ou ‘ I’m Still In Love With You » entre autres classiques d’Otis Redding et de Curtis Marfield sur son forfait qui a duppé des millions de personnes.

Cette fois donc va pour «  Let’s Stay Together » et le but de cet article est de savoir si vous voyez une quelconque différence entre les 2 versions….

Al Green.

Image de prévisualisation YouTube

Écoutez la version de Seal.

Honnêtement moi pas et je n’avais pas été aussi choqué par un opus de reprises depuis celui de Craig David( et encore ce dernier dénaturalisait les chansons, il le faisait mal mais il y avait de la recherche..). Là Seal reprend  sans rien y apporter des chansons super connues juste pour pouvoir maintenir son contrat en Major. Non seulement c’est honteux d’en arriver là car ça veut dire qu’il se résigne quelque part au fait que personne n’ait envie d’écouter ses véritables disques solos ( et c’est pas plus mal d’ailleurs!), mais en plus pour quelqu’un qui prétend vraiment aimer la soul, l’occasion lui était donnée de faire découvrir des artistes inconnus du grand public, pas de juste surfer sur le succès et talent des qui  ont su prouvé via un seul titre qu’ils étaient 100000 fois plus talentueux que lui le long de ses 20 ans de carrière.