Encore une qui n’a pas eu de chance. Tout le monde se souvient (pour ceux qui le font)  de Melanie C comme de la très désagréable à regarder garçonnière  qui jurait inévitablement sur tous les clichés promotionnels des Spice Girls.

Personne ne sait qu’en réalité, elle était le pilier vocal du groupe et surtout qu’après : c’est elle qui s’en est le mieux sortie.

Alors oui, elle n’a pas toujours fait d’étincelles et ce ne sont pas les quelques 14.000 anglais qui se sont procurés son dernier album en 2007 qui me contrediront.

Mais de son premier projet très « Pop-gum » porté par le gros tube «  Never Be The Same Again »avec Lisa Lopes à «  This Time » : Melanie C a fait du chemin. Si Reason était un horrible projet pédant et faussement rebelle à la Avril Lavigne.

Mel a su par la suite faire preuve d’une réelle maturité  avec un son plus apaisé et personnel sur Beautiful Intentions encensé par le tube européen First Day Of My Life. L’album s’écoutait très bien pavé de mélodies et messages plutôt simples mais efficaces comme Next Best Superstar et la plutôt touchante  Better Alone.

This Time qui a suivi n’a pas réussi à rééditer cette fraicheur vu que la moitié des titres étaient aussi plats que la poitrine de Calista Flockhart mais néanmoins il avait quelques perles notamment le titre éponyme.

Cette année après 4ans d’absence, elle annonce son retour avec la chanson Rock Me. Un titre plutôt pêchu et accrocheur qui ne s’éloigne en rien de ses précédents travaux bien qu’il soit clairement plus axé grand public. A voir si ce public lui redonnera une chance.

Voici l’extrait de 30 secondes :

Et pour vous convaincre qu’elle n’est pas si mauvaise: sa reprise plutot scolaire mais pas désagréable de Steevy Wonder   » I Wish ».

Image de prévisualisation YouTube