Brandy a finalement commencé le marathon promo pour son premier single cette semaine. La chanteuse est allée faire le fameux  » Radio-Tour » avec des passages dans plusieurs stations américaines pour parler de la sortie du single dont elle parle comme s’il était sorti hier. On se rend bien compte qu’en fait elle a précipité la mise en ligne du titre contre l’avis du label qui attendait que les opus de Chris Brown et de Usher sortent avant de s’occuper de son cas.

Enfin, elle a donné plusieurs interviews dont certaines très droles . J’ai particulièrement aimé ce moment où elle s’amuse avec un Dj sur «  I Wanna de Down« , le garçon connait toute la chorégraphie par coeur et on voit bien que ce sont ses premiers titres qui ont eu le plus d’impact sur la generation 25-35 aux U.S.A.

Image de prévisualisation YouTube

On a eu aussi un excellent live de » Almost Doesn’t Count » qu’elle adore vraiment chanter.

Image de prévisualisation YouTube

Puis Access Hollywood a diffusé une partie de la chorégraphie de  » Put It Down« 

Image de prévisualisation YouTube

C’est assez simple mais j’espere qu’elle passera bien dans la vidéo.

Tout ça a  donc donné lieu à une nouvelle date, l’opus sortira finalement le 2 octobre. Je ne suis pas surpris, je savais qu’il sortirait au mieux fin octobre, le temps pour eux de promouvoir un second single. RCA s’est mangée des echecs avec Usher, Chris Brown, Monica et même R.Kelly ( cause maladie) ses derniers mois, ils ne vont pas se permettre de repeter les mêmes erreurs avec Brandy.  Tant qu’elle n’a pas de singles à succès dans les charts, l’album ne sortira pas et c’est plutot une bonne chose à mon gout.

On verra maintenant quelles seront les avancées de « Put It Down » dans les prochaines semaines. Il est le single le mieux classée sur I-tunes pour une chanteuse R&B, juste devant Keyshia Cole.  Elle a confirmé que le second single s’intitulera  » Sick » et tout porte à croire qu’il sera disponible dans un mois. La seule surprise est qu’avec une sortie le 2 octobre, elle se met d’elle même en retrait pour les grammys 2012 alors qu’on avait cru comprendre que c’était son but d’être nominée et pourquoi pas d’en gagner un cette ère.

Affaire à suivre..