Porsha Williams n’est pas du tout connue en France mais aux U.S.A, la fille est une des agaçantes héroïnes de  l’émission de télé réalité HouseWife Of Atlanta.  Capricieuse de nature, les internautes se moquaient un peu d’elle quand elle  a annoncé qu’elle se lançait dans la musique. Quelle ne fut donc pas leur surprise hier quand elle a proposé hier son premier titre  » Flatline » qui s’est retrouvé 1er sur le Itunes R&B américain et qui a reçu beaucoup de bonnes critiques sur les blogs et beaucoup de comparaisons avec Brandy aussi bien chez Perez Hilton que chez Thatgrapejuice.

 

Personnellement, ça m’a fait penser à quelque chose que Dawn Richard aurait pu chanter. Alors, effectivement, Dawn Richard est très inspirée par Brandy mais l’instrumentale est vraiment trop simple pour du Brandy, en plus du fait qu’elle n’ait pas un timbre de voix particulièrement remarquable. C’est un peu plat, bien que ce ne soit pas désagréable. Elle a encore énormément de travail à faire car on sent que vocalement, même au niveau du bridge, c’est poussif.

C’est cependant tout à fait correct comme chanson d’entrée. Par contre, un peu de mal à comprendre son « succès », du moins les gens qui ont acheté le titre en masse dans la journée d’hier alors qu’exactement dans ce même style, on leur propose chaque jour des chansons plus élaborées, mieux chantées, plus travaillées et ils passent à coté.   Quand on veut faire du R&b et cartonner, on doit maintenant forcement être une grosse conne de télé réalité? Après le cas récent aussi de Tamar Braxton,  ça devient inquiétant.

Triste Réalité!