mila-j-venice-3Après «  Smoke, Drink, Break-Up », Mila J nous propose le second single de son  ep «  M.I.LA » ( Made In Los Angeles), la chanson  » My Main » que lui produit DJ Mustard et qui est en compagnie de Ty Dolla Sign. Le titre était à la base prévu avec Iggy Azalea mais il semblerait qu’elle n’ait pas eu les moyens de s’offrir les services de la rappeuse australienne au final, ou alors qu’elle la garde en réserve pour un remix.

Le titre est sans surprise très urbain mais pas aussi instantané qu’on aurait pu le penser. La chanson est sympathique mais un peu datée, elle serait sortie en 2005-2006 qu’elle aurait eu ses chances mais en 2014, c’est assez loin d’être dans le coup. Hors, quand on prend Dj Mustard, c’est qu’on veut un tube calibré radio. Autre point curieux qui est la cause de ses échecs pour moi, c’est le fait que sa voix soit toujours beaucoup retouchée sur les chansons. Le public n’a pas l’occasion de réellement apprécier son timbre de voix à cause de ça.. et ça ne la différencie pas réellement surtout quand elle prend ce parti de sortir des titres très mainstream, pas forcement mauvais mais qui auraient pu être chantés par tout le monde. C’est tout le contraire de sa petite sœur qui sans avoir ses capacités à elle a néanmoins réussie a tiré son épingle du jeu en ayant un style singulier.

Difficile de croire que ce  » My Main  » s’imposera, même si c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter. C’est la seule chanteuse qui apparaît dans les charts r&b depuis 20ans sans avoir eu aucun succès.

Triste Réalité!