Matthew Knowles fait son grand « retour » sur le devant de la scène. Le célébrissime ex manager de Beyonce a donné une interview à la radio américaine où il « révèle » plusieurs choses :

  • Il affirme que la bagarre dans l’ascenseur et les rumeurs de divorces entre Jay-Z et Beyonce ont été scénarisés et planifiés pour vendre la tournée.
  • Cette année aux Grammys a été la première fois qu’il a vu sa fille sur scène plus comme un père qu’un manager.
  • Il a pris des cours de management et de production avant d’entrer dans l’industrie du disque.
  • L’opus de Beyonce a été enregistré dans son studio Music World Studio à Houston.
  • Son label sortira les prochains opus de Chaka Khan, Earth Wind & Fire et O’jays.

Et plus important.

  • La réunion des Destiny’s Child est imminente.  Il est toujours le manager du groupe.

Matthew Knowles n’est pas un homme à prendre à la légère. C’est quelqu’un de très intelligent et d’assez vicieux à la fois donc il faut toujours essayer de l’être un peu plus quand il dit quelque chose. Il ne dit rien pour rien.
Pour commencer:

– Il déclare  qu’elle a enregistré  le dernier album éponyme dans son studio, mais c’est  curieux. The Dream, Timbaland et quelques autres ont affirmé que le projet avait été enregistré en grande partie des les Hamptons.

– Pour le retour des Destiny’s Child avec lui à leurs cotés, ce doit être contractuel. Elles doivent avoir signé un contrat qui les force à proposer un autre album avec lui en tant que manager. C’est la seule explication sachant que toutes les 3 l’ont viré en tant que manager pour leurs projets solos.  En revanche, l’annonce n’est pas une surprise. Après le plan Marketing qui a entouré la sortie de  «  Beyonce« , elle ne peut pas revenir dans les bacs toute seule. Ce sera soit un opus des Destiny’s Child, soit un album commun avec son mari avant son prochain projet solo.

– Quand il déclare que la vidéo avec Solange et les rumeurs de divorce ont été scénarisés. Chacun aura une opinion là dessus mais pour moi il reste le père de sa fille. Je suis d’avis de penser qu’il essaie d’éteindre le feu comme sa femme l’a fait la semaine dernière. A première vue, on peut penser que c’est un ex manager aigri qui veut couler l’artiste parce qu’il ne travaille plus avec elle.. mais c’est trop évident et c’est exactement ce qu’une déclaration pareille peut pousser à penser mais ce n’est pas forcement vrai. Il protège l’empire de sa fille car c’est mieux pour son image de la faire passer pour une femme très intelligente qui se joue de tout le monde pour sa carrière, que d’admettre qu’elle a des soucis dans son couple avec Jay-z.
D’ailleurs, le magazine américain et respecté Forbes a publié un article analysant et mettant en avant le fait que les rumeurs de divorces (contrairement à ce que tout le monde pense) n’ont pas aidé les ventes de billets pour la tournée du couple, c’est à lire ici. Matthew essaie plutôt de se rapprocher de la stratégie du clan vu que même Tina a affirmé, il y a quelques jours qu’il n’y avait aucun nuage dans le ciel des Knowles-Carter. En revanche, s’il s’avère réellement que tout ça a été monté, ils doivent tous se faire interner ( vu qu’encore une fois l’effet sur les ventes de tickets est nul selon les analystes) sauf Solange qui doit recevoir un oscar sans nomination. Si elle avait prémédité ce coup, qu’on prenne juste le prix de la meilleure actrice 2014 et qu’on le dépose dans son salon, sans aucune nomination.

Triste réalité !