C’est la sensation musicale du jour, D’angelo a sorti son nouvel album  » Black Messiah » ce matin après plusieurs jours de teasing et de mystère mais surtout après 14ans d’absence. Avant de faire une chronique de ce projet qui est résolument plus funk, je vous propose d’écouter et de réécouter le bonheur auditif qui sert de premier single à ce projet »  Really Love« .

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

C’est une chanson franchement sublime. Tellement simple, épurée et très bien amenée en même temps. Tout est dans la subtilité, aussi bien vocalement qu’au niveau des arrangements, un véritable nectar.  Really Love ne dégouline pas simplement de soul, le titre est une pure fraicheur même s’il n’est pas tout à fait nouveau.

En effet, la chanson avait paru sur le net en 2007 grâce au producteur Quest Love? dans une version légèrement différente de celle-ci et le crooner a pris l’habitude de la défendre en live dans les nombreux concerts qu’il a donné au cours des dernières années.

Image de prévisualisation YouTube

Voici la première version de la chanson qui n’est pas aussi huilée, fine que l’actuelle mais ça reste intéressant de l’entendre.

Espérons maintenant que sa technique marketing fonctionne et que ce buzz se transforme en ventes réelles pour son album. Sa principale adversaire aux U.S.A cette semaine sera Nicki Minaj qui a aussi sorti son album ce matin, ce serait un beau symbole de le voir l’écraser!