10 ans separe le premier opus de Kandi «  Hey Kandi » , du second  » Kandi Koated » qui va prendre place le 14 Decembre dans les bacs . La chanteuse qui promet ce second essai depuis plus de 5 ans aura connu pas mal de galères pour finir par  le finaliser et retrouver une quelconque existance auprés du public urbain avec le single «  Leave You ».

Soutenue par un corps productif solide ( B.Cox , Jazze Pha,Drumma Boy,Jazze pha).On est avec Kandi Koated loin de l’image de jeunette qu’elle donnait dans ses dernières collaborations hip hop ou son duo avec Rasheeda ( Peach Candy). Celle a qui l’on doit entre autres les tubes  » No Scrubs » (TLC) et « Bills Bills Bills » ( Destiny Child) ne laisse pas place au débat et tire à bout portant sur ses detracteurs avant que ceux ci n’aient le temps de le faire sur elle . Kandi Koated est la suite logique de Hey Kandi.Une évolution normale pour celle qui a été le mentor d’un des groupes les plus populaires de R&B féminin dans les années 90’s.

Un R&B sucré parfaitement ficelé, finement mis en ligne et surtout très adroitement interprété. La chanteuse ne commet pas le mauvais gout ou la faute de s’avancer vers des terrains qu’elle connait mal et livre des titres a la fois profonds et agréables. Le  cote sensuel et maitrise de la bombe « I Want You« devrait par exemple mettre tout le monde d’accord tandis que le tres wedding song « I Just Know » aurait pu faire une jolie suite au deja tres bon « Leave You ». « Me and You« ( qui assurera cette transition) qui sample Outkast et ou Ne-yo l’accompagne bien qu’agreable tourne un peu en rond et fait relativement peu le poids face a un «  How Could You Feel My pain« , ou a  Super Woman ou elle retrouve pour notre plus grand plaisir Tiny [femme de T.I], son ex collegue du groupe pour un titre

I Fly Above clot l’album sur une note plus pop apres nous avoir presente une Kandi  plus vraie que jamais , dans ses joies comme dans ses douleurs de femmes. A la surprise générale ( elle n’a fait aucune télé au vu de la concurence le 14)20.000 americains l’ont en première semaine entendue et au vu de la promo[ relativement minable mise en place] et sachant qu’elle fait mieux son 1er opus qui avait pourtant un tube et qui suivi sa victoire aux Grammys, On peut dire que c’est un nouvel elan gracieux et parfaitement mérité que prend la miss. On espère juste désormais qu’elle mettra moins de temps à nous proposer un 3eme opus.

Welcome Back Kandi.

14,5/20.

Cadeau