La cérémonie des BET awards 2011 se tenait tout à l’heure avec des perfomances de Kelly Rowland, Mary J Blige, Jill Scott , Marsha Ambrosius ou encore Chris Brown et Rick Ross. On annonçait une Beyonce qui a  proposé un medley de ses 2 singles actuels pendant qu’Alicia Keys a aussi à son tour repondu presente pour un medley de ses plus gros tubes.

Voici l’ensemble des performances. Lesquelles sont vos favorites?

Le live de Beyonce sur  Youtube.

Image de prévisualisation YouTube

8 minutes extrait de son concert en Uk. Best Thing I Never Had est vraiment plate et peu interessante en live contrairement à End Of time sur lequel elle est absolument magestueuse. Le live est encore plus bleuffant que les lives français, il serait temps de profiter du petit succès  critique du titre sur la toile et de le lancer en single en lachant Best Thing qui est de toutes façons un enorme flop. Ce live rend tout à fait justice à ce qui constitue un de ses meilleurs up tempos depuis Destiny Child.

On est cependant loin mais loin du live de Kelly Rowland absolument éblouissante sur Motivation.

http://www.dailymotion.com/video/xjjtol

Elle fait actuellement le buzz avec des reactions de toutes part de la part de ses pairs.

Un article entier lui sera consacré à cette occasion.

http://www.dailymotion.com/video/xjjtl1

S’il y avait des Mary J Blige «  Haters » dans la salle, ils ont du etre deçus. Elle a à son tour été très bonne avec un medley sympathique qui se terminait par son nouveau single avec Jadakiss. Le label a donc changé suite aux leaks et reactions tièdes du titre avec Nicki Minaj. Celui là semble deja plus interessant. A voir avec la  version studio.

Le Palmarès de la ceremonie.

 

Best Female R&B Artist: Rihanna
Best Male R&B Artist: Chris Brown
Best Female Hip-Hop Artist: Nicki Minaj
Best Male Hip-Hop Artist: Kanye West
Best Collaboration: Chris Brown feat. Lil Wayne & Busta Rhymes, “Look at Me Now”
Best New Artist: Wiz Khalifa
Best Group: Diddy-Dirty Money
YoungStars Award: (tie) Jaden Smith and Willow Smith
Best Gospel: Mary Mary
Centric Award: Marsha Ambrosius
Best Actress: Taraji P. Henson
Best Actor: Idris Elba
Best Movie: For Colored Girls
Sportsman of the Year: Michael Vick
Sportswoman of the Year: Serena Williams
Best International Act (U.K.): Tinie Tempah
Best International Act (Africa): 2Face Idibia and D’Banj
Video Director of the Year: Chris Robinson

 

On s’attendait à ce qu’il soit mauvais mais pas à ce point là, le fait d’attribuer le Best R&B act à Rihanna est totalement risible, pareil pour Chris Brown quand on se rapelle de ceux face à qui ils étaient nominés.  Nicki Minaj fait elle aussi tache mais on s’y attendait. Il n’y a veritablement que Kanye West qui merite son prix car meme le prix attribué aux enfants Smith. On l’avit encore vu venir.

Les Bet ont décidé de sacrifier la qualité au profit du succès, ce sont les artistes les plus en vogue qui sont recompensés, histoire de donner à la ceremonie une plus grande visibilité et rien d’autre.

On notera quand meme le ravissant prix des nigerians 2Face IDibia dans la categorie Best International Act ( Africa). C’est un groupe qui merite une certaine attention et c’est plaisant de voir que de ce coté là, ils ont quand meme assuré.