8 ans déjà que les américains n’ont pas eu l’occasion de retrouver un disque de Mya dans leurs bacs. Il semblerait cependant que cette longue traversée du désert touche à sa fin pour la chanteuse dont l’équipe vient de confirmer la finalisation de la version américaine de son dernier album  » K.I.S.S ».

Une nouvelle qui nous ravit que tout le bien qu’on avait dit de cet album à sa sortie japonaise ici (chronique..) et sachant à quel point elle est méritante.

Cependant, on ne peut s’empêcher d’être dubitatif quant au choix du single effectué, vu que c’est The Fabulous Life qui lancera cette ère aux U.S.A. Un choix à la fois hasardeux et peu compréhensible.

Mya ayant toujours été considéré comme une artiste r’n’b/pop par le public et les radios américaines, la voir proposer une chanson aussi pop après autant d’années  d’absence est terriblement risqué. Elle se coupe clairement  des radios urbaines hors ce sont elles qui étaient le plus à même de la soutenir. Le titre album K.I.S.S en single aurait franchement été plus judicieux comme choix, la production faisant aussi bien écho dans les chœurs des amoureux de r’n’b mielleux que de pop sucrée.

Il y a d’ailleurs fort à parier qu’on ait droit à un changement rapide pour ce titre dans les prochaines semaines quand ils se rendront compte que The Fabulous Life ne fait fureur qu’en fin de soirée dans les boites de gay de Miami.

Triste Réalité !

Image de prévisualisation YouTube