On avait découvert Esmée Denters en 2006 quand elle avait crée un buzz sur la toile via ses reprises des plus gros tubes d’artistes américains. Elle fut en effet une des premières à avoir utilisé ce filon pour atteindre la célébrité qu’elle explora pleinement sous la houppe de Justin Timberlake qui l’ a fit signé et produisit une bonne partie de son album.

Un opus malheureusement trop convenu, calculé et finalement quelconque qui ne relevait pas du tout le talent de la jeune dame. En cela, il n’a pas connu le succès escompté. Pire encore, les américains n’ont jamais pu découvrir le projet vu qu’aucun des singles soumis par le label de la jeune fille n’a  su suscité un zeste d’émoi chez eux. Déçue, la chanteuse s’est effacée 3ans et nous reviendra donc cette fin d’année avec un nouveau projet qu’elle a nommé « Screaming Out Loud »

Le look a clairement changé et la musique serait un mix de Rock/Soul/dance avec un zeste de pop, autant dire qu’elle va encore essayer une nouvelle fois de bouffer à tous les râteliers.

On a déjà le nom de quelques titres.

– All Around The World
– City Lights
– Illusion
– Indigo Sky
– Pumping On Your Stereo
– Runaway
– Saturday

Runaway est annoncé comme premier single et elle a déjà chanté  » All Around the World » en live.

Le résultat et les paroles laissent clairement passer que ce sera encore un titre dance désuet à la médiocre mélodie  maladroitement masquée par un lot de  » booms booms ». Plus généralement, je n’aime pas du tout la direction qu’elle semble prendre, autant dans le titre que dans le look, elle me donne l’impression de vouloir devenir une Christina Aguilera du pauvre. Si elle a les capacités vocales requises pour y prétendre, c’est clairement un mauvais choix en terme de visibilité publique. J’espère me tromper mais il faut bien dire que cette ère n’annonce  pas grand-chose de bon. On est bien loin de sa fraicheur en milieu d’année 2007.

Triste Réalité!