L’une des plus belles voix de la pop actuelle fait enfin son retour. 3 ans ont passé depuis le très sympa  » Songs For You, Truth For Me » et James Morrison est prêt à donner naissance à son successeur  » The Awakening » le 26 septembre prochain.

Pour l’occasion, le crooner anglais a décidé de faire une double promotion. Le titre récemment clippé  » I won’t let You Go » servira de single officiel dans la majeure partie des pays et le titre  » Slave For The Music » sera le single français de l’opus.

Image de prévisualisation YouTube

I Won’t Let You Go est une bien jolie ballade pop, à certains égards elle me rappelle  » If i Could Turn Back The Years «  de R.Kelly en cependant clairement plus pop. C’est en tout cas un titre sympathique et agréable qui ne jure en rien avec ce qu’il a eu l’habitude de proposer, ce qui est une excellente chose. Sa voix est un bouleversant concentré d’émotions  sur ce genre de déclarations.

Image de prévisualisation YouTube

Slave For The Music est-elle par contre plus recherchée avec des accents rock and roll plus marqué et une batterie fortement intéressante.  On n’a pas encore la version HQ du titre mais il semble être sacrement bon et assez inédit pour l’univers très smooth du chanteur. J’ai personnellement hâte de pouvoir le découvrir sur l’opus qui s’annonce  plutôt  alléchant au vu de ses 2 singles.

Une Affaire à Suivre donc..