Très attendue  la vidéo du premier single de l’album de Drake  » Take Care »: c’est sans aucun doute l’une des vidéos les plus « cheap » de ses récents mois. Une véritables déception pour ma part.

ça fait un bon moment que Drake s’eacrte malgré lui-même de tous les codes hip hop classiques. Il n’est pas un rappeur classique et  c’est en particulier pour ça qu’on l’apprecie. Cependant dans cette vidéo, il s’est senti obligé de nous ressortir tous les clichés du rappeur classique de peur que sa chanson «  Headlines » ne soit pas véritablement reçue par le public urbain. C’est d’une part ridicule mais c’est résolument risible car comme il n’est pas du tout en phase avec l’image  » bling bling » qu’il veut donner, rien ne colle avec rien. On s’ennuie à le regarder se la jouer au gros » dur’ pour en arriver au comble du ridicule avec la fin du clip où l’ouverture du stade semble signifier qu’il est prêt à prendre son envol.

Mais un envol vers quoi exactement quand il n’est pas encore capable de s’assumer et ressort encore la carte du « ghettozard » de base pour défendre sa musique. Il a vraiment intérêt à ce que cet opus tienne la route, même si  l’annonce d’un second single  » The real Her » avec Lil wayne (pour changer, n’est ce pas) m’a légèrement dégouté de tout ça.

Triste Réalité!