Tout le monde ou presque en parle et beaucoup découvrent. La superbe pub de Google Chrome  qui tourne sur les écrans depuis un moment a complétement relancé la promotion du premier album de l’artiste camerounaise Irma. On avait déjà il y a quelques mois parlé de ce premier projet fort sympathique à sa sortie. Malgré sa qualité et le buzz , les ventes étaient plutôt modestes avec un total de 35.000 exemplaires sur l’année dernière.

Mais la magie de Chrome a  su faire effet et cette semaine, elle est  remontée 13eme des charts français avec plus de 100 places de prises. Son single «  I Know » est rentré dans les tops 10 des ventes et bénéficie désormais d’un remix avec Youssoupha. Une remarquable performance qui devrait permettre à ce talent sur pattes de s’imposer de manière durable dans le paysage musical français, l’album étant pleins de pépites qui ne demandent qu’à être exposées.

**

Les autres camerounais ET’s dont on avait parlé ont continué leur promo mais sans grand succès concret vu que l’opus n’est pas rentré dans le top 200 des ventes et le single  » Yesterday » malgré une diffusion sur NRJ n’a pas du tout emballé. Faut dire qu’ils ont quand même eu le malheur de choisir la pire chanson de l’opus.

Triste Réalité!