Le premier single du nouvel album de Celine Dion anglais sera dévoilé le 7 octobre dans les radios américaines. La chanson » Water and A Flame » qui donne son titre à l’opus est cependant une reprise d’un single du chanteur australien Daniel Merriweather avec Adèle dans les choeurs. Le titre  sorti en 2009 ,n’a pas été un grand succès mais Celine compte bien lui donner une seconde vie dans la  version qu’elle prépare pour la fin de l’année.

Image de prévisualisation YouTube

C’est un titre soul assez agréable, je n’ai jamais pu totalement adhérer au timbre de Daniel donc c’est sympathique sans aller au delà. La version de Dion sera sans doute plus pop mais je ne peux pas m’empêcher d’être gèné par le fait qu’elle nous fasse encore des reprises après 5 ans d’absence.

On a déjà l’impression depuis une dizaine d’années que les opus originaux qu’elle propose sont des reprises des précédents, alors si maintenant elle nous chante les chansons des autres, on ne va clairement pas s’en sortir. Le manque de prise de risque dans sa carrière m’a toujours profondément choqué au vu de sa popularité. J’espere cependant au moins que le projet global sera réussi et nous réservera quelques surprises..

Triste Réalité!