La réception du dernier album de Dawn Richard  fut très sèche avec  environs 3500 ventes seulement aux U.S.A en première semaine d’exploitation et moins de 6000 ventes au final. Pour autant, l’ex Danity Kane ne se décourage pas et proposera un nouvel album le 7 Octobre prochain. Le projet qui s’intitulera « The BlackHeart est introduit par le single « Army« . Une jolie ballade R&B  teintée  qui rappelle comme souvent avec elle , pas mal d’inédits de Brandy Norwood..

Image de prévisualisation YouTube

Il y a de la persévérance chez elle , ce qui est très appréciable mais il y a aussi un certain désordre. « GoldenHeart » était très sympa comme album mais peut être pas assez bien présenté  au public. «  Break Of Dawn »,  » WarFair » ou encore « Pretty Wciekd Things « auraient mérité des sorties singles à la place  par exemple de l’horrible « Riot » qu’elle exploite en ce moment par exemple.

Pour ce nouvel album, elle doit essayer de fixer une ligne directrice claire qu’elle promouvra avec ses petits moyens et qui pourra lui permettre d’atteindre un nouveau public. Je ne sais pas si elle rentre dans ses fonds avec les ventes de ce projet mais pour le moment, c’est réellement pas glorieux, même Tweet avec un ep sans aucun clip, aucune promo a fait mieux.

Triste Réalité!