Ca y’a, après des mois d’attente et de teasing, Michelle Williams a enfin libéré ses fans en dévoilant le premier single de son nouveau projet gospel en intégralité. « If We Had Our Eyes » est une jolie ballade urbaine avec un petit twist de son pop dans sa production, on en oublierait même que  Michelle chante les louanges du seigneur.

 

Un beau titre mais aussi peut être le premier single que j’aime le moins de sa part. Elle nous fait de beaux couplets mais les refrains sont légèrement criards et la mélodie est loin d’être aussi superbe que «  Heard a Word », « Do You Know »  ou même « We Break The Dawn« . On sent qu’avec un tel single, elle essaie de faire la transition entre son public R&b et le public gospel, c’est appréciable mais il faudra rentrer dans le vif du sujet dans les prochains titres et ne pas essayer de faire de son opus gospel, un album hybride de plusieurs genres musicaux simplement regroupés les uns aux autres par leurs textes.

C’est un créneau qui n’est pas très porteur et qui donne des albums qui survivent généralement mal dans le temps ( hormis les Tri-Nit-ee), tout le contraire de ses 2 premiers projets dans le genre.