Lil Mo a profité de la fin de la première saison de R&B Divas L.A pour proposer un nouveau titre  » I’m a Diva » au public. La chanteuse a laissé le R&B plus actuel de ses derniers albums pour un son plus mature, plus soulful qui ne lui correspond pas forcement mieux, même si la chanson reste assez agréable.

Image de prévisualisation YouTube

Le fait est que Lil Mo n’est pas une diva, même pas ce qu’on peut considérer  comme une diva du R&B. C’est une chanteuse  tout à fait sympathique, qui a de nombreuses qualités. Son ancien pseudo auto-proclamé et totalement exagéré était «  The Godmother of R&B/Hip Hop » et quelque part il lui allait bien car c’est une fille qui a toujours su bien allier la tendance rap à ses titres.

Ici, elle n’est pas totalement dans son élément et ça se sent. Le titre n’est pas mauvais mais il correspondrait bien plus à une Chante Moore, qui était d’ailleurs en duo, avant que Mo’ ne décide à la dernière minute de proposer une version solo.

Une idée plutôt mauvaise vu qu’elle va rester entre 2 feux et n’aura pas d’impact. Le public mature adulte qui ne la connait pas ne viendra pas écouter cette chanson, qui de l’autre coté ne passionnera pas non plus les fans de « 4ever » ou de « Superwoman« . Mauvais deal donc, car quitte à sortir une chanson pareille, un alliage de force aurait été la meilleure solution pour essayer de maximiser l’exposition.