Le tout premier single de Lil Mo sort en 1998. Très proche de Missy Elliott, cette dernière produit et co-écrit la chanson « 5 minutes » censée être le premier single de la bande originale du film « Why Do Fools Falls In Love? ». Un titre totalement dans l’air du temps à l’époque. Lil Mo n’a pas encore pris ses marques donc elle s’appuie encore énormément sur Aaliyah.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Les runs, la façon de poser, tout, c’est du Liyah, et la chanson ne fonctionne pas. En effet, le titre est ignoré au profit d’une autre collaboration de Missy, à savoir « I want You » avec Mel B qui se classe à la 25e place du Billboard hot 100.

La chanson bien que sympathique aurait pu tomber dans l’oubli, si on avait pas reçu le remix de Timbaland, il y a quelques années. Réalisé à l’époque, mais dévoilé bien plus tard et c’est une petite bombe. C’est du old school Timbo, du vintage Timbo, Lil Mo de son côté s’affirme avec plus de vibes, plus de corps dans son interprétation et c’est définitivement plus abouti que l’original.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Plus tard, elle cartonnera aux côtés de Missy avec la chanson « Hot Boyz« .