India Arie a 4 Grammys et a été nominé 21 fois. La première fois pour son tout premier album, le classique «  Acoustic Soul », la chanteuse avait été citée 7 fois mais était repartie bredouille comme Kendrick Lamar
avant hier. Cependant contrairement à beaucoup d’artistes,la majeure partie d’entre eux même, elle a décidé de ne pas laisser passer cet évenement et la mascarade que la céréméonie est devenue sous silence. Elle s’est donc exprimée sur Twitter dans une lettre ouverte directement à l’académie… et qui resume énormement de points que j’ai moi même eu à aborder ou à reprocher à l’académie. C’est une honte qu’on ait assité à ce genre de choses et c’est surtout scandaleux que beaucoup de gens dont moi aient su par le billet de cette lettre que les Isley Brothers avaient reçu un » Life Time Achiement Award« . Ces garçons ont marqué à l’encre de fer l’histoire de la musique et on a pas pris 2 minutes pour diffuser l’honneur fait à leur carrière. Pendant temps, on ne diffuse aucune catégorie Rap ou R&B mais le jour où Jay-z gagne subitement, on remet le prix  » Rap/Sung » devant toutes les caméras du monde.
Enfin je m’exprimerais plus longuement dans un dossier sur les grmamys qui s’impose. mais India met deja en exergue de très bons élements. Je vous laisse la lire.

 

@Kendricklamar a été volé, mais il n’était pas le seul. Personnellement, je suis heureuse qu’il ait pu monter sur scène, et ils ont déchiré! Un des QUELQUES moments émouvants de cette nuit pour moi.

Bien que ce soit appelé « Le plus grande nuit de l’industrie de la musique » les #Grammys ne jugent pas la musique en elle même, c’est un concours de popularité. Le processus de vote permet aux gens de voter, sur la reconnaissance du nom seul – les politiques de l’industrie de la musique sont une toute autre histoire. Trop de choses à aborder ici.

Les American Music Awards sont une cérémonie qui récompense les ventes et la popularité – les #Grammys sont CENSÉS récompenser la musique .

Si la communauté hip hop votait pour le hip hop -idem pour la communauté r&b – et pareil pour toutes les catégories – nous aurions des gagnants qui reflètent la musique en elle même. Mais nous savons tous que ce n’est pas comme ça que cela se passe.

Maintenant, les GRANDS perdants, sont TOUS les artistes de la musique noire. A quel moment la musique noire a elle été représentée la nuit dernière aux Grammy’s? Sur scène ou dans les lauréats (ou pas )… Où étaient les artistes noirs?

Et ce n’est pas la première fois que les #Grammy font une cérémonie qui exclut la jeunesse noire américaine et les artistes noirs en général, même si nous lançons les tendances musicales. Pourquoi ne pas diffuser les prix sur l’ensemble de la carrière des Isley Brothers ? Ils méritaient certainement d’être sur scène la nuit dernière! Alors que d’autres artistes étaient sur scène deux fois?

La vérité est que dans un monde parfait la diversité aurait de l’importance, et le respect serait partout, mais la vérité c’est que les #Grammys sont une émission de télévision, et dans ce monde les taux (audiences) sont maîtres. Donc, en général, les plus grands noms montent sur scène, et, malheureusement, ils sont souvent PLUS GRANDS grâce à des critères raciaux établis de la sortie d’un album à la commercialisation, jusqu’au soutien général. C’est triste.

Je ne suis même plus surprise par ça, mais, ça frappe toujours mon sens de l’équité , parce que je connais beaucoup des artistes qui sont négligés. Je vis dans ce monde . Nous continuons de venir et jouons le jeu, en espérant que peut-être nous allons gagner. J’étais tellement heureuse de voir @Kendricklamar monter sur cette scène – parce que c’est une forme de victoire, au moins, il a été vu.

En parlant de diversité, félicitations à mes albums favoris de l’année – @I_GregoryPorter # LiquidSpirit @Realsnarkypuppy et @lalahhathaway pour vos victoires et merci @Pharrell pour avoir bien agi en faisant venir des légendes telles que @Nilerodgers et #StevieWonder

Jevousaime #SoulBirdsWorldWide

@ IndiaArie

PS : Aucune mention de Nelson Mandela? … et c’est pour ça que nous avons besoin des Image Awards et des BET Awards

C’est le moment là d’ajouter : TRISTE REALITE!.
Une des très belles chansons de son dernier album » Songversation » est à écouter, elle s’intitule « Moved By You ».
Image de prévisualisation YouTube