travisyt

Bien que pas reconnu à sa juste valeur, Travis Garland a sans doute aucun un des meilleurs albums de r&b sortis l’an dernier avec son premier opus éponyme.  Le crooner avait réussi à nous proposer un projet urbain regroupant diverses influences (pop, légères teintes d’electro, soul) sans que le tout paraisse gauche ou désuet et surtout porté par ses magnifiques vocalises.

Cette semaine, il nous fait savoir qu’il prépare un retour avec tout d’abord une reprise du titre » West coast » de Lana Del Rey.

Image de prévisualisation YouTube

Pour le coup, je ne trouve pas sa version très utile. Il dénaturalise la chanson alors qu’elle tire toute sa « force » de l’ambiance un peu torturée et langoureuse que Lana insuffle à la version originale.

C’est plutôt à la nouvelle chanson  » Mr.Rogers » à laquelle il faut s’intéresser. Un beau mid-tempo frais et entêtant et très riche au niveau des harmonies. Il garde son style et ça fait plaisir à voir surtout que son grain de voix est réellement très agréable.

Image de prévisualisation YouTube
Vivement que label le prenne en charge ou qu’il puisse au moins écrire pour d’autres artistes. Ce serait génial de le retrouver à l’écriture des albums d’artistes comme Brandy, Justin Timberlake, Usher ou même Jojo. Il peut assurément apporter une touche de fraicheur à leurs carrières.

Si vous le découvrez, pensez à écouter aussi son album et particulièrement son savoureux single  » Motel Pool ».

Image de prévisualisation YouTube