Une belle nouvelle, un très très beau projet nous attend le 9 mars. Rebecca Ferguson nous proposera un 3ème album après la tiède réception ( pas méritée du tout vu la qualité du projet) de son album «  Freedom« , elle va nous proposer un album de reprises de Billie Holiday. Plus précisément, elle rechantera entièrement l’opus « Lady Sings the Blues » qui date de 1956. Cette année, la légendaire chanteuse aurait eu 100ans et Rebecca entend lui rendre hommage de cette manière. L’album a  été enregistré et produit à New-York par le producteur Troy Miller.

Rebecca a une voix absolument fabuleuse et le label entend miser dessus pour un projet d’une telle ambition. Elle fera du bon travail, on peut en être certain même si la tache n’est pas facile : elle est à la hauteur comme on peut le voir dans les différents extraits.

Image de prévisualisation YouTube

Il faut maintenant espérer que le public suive. Ce serait trop dommage qu’on perde une telle personnalité vocale et c’est ce qui risque d’arriver si cet opus ne fonctionne pas. La promo se doit d’être très bien rodée pour qu’elle puisse s’épanouir et continuer à nous proposer des projets à la hauteur de son talent.  » Freedom » rengorgeait de perles qui malheureusement n’ont pas eu l’exposition méritée.

Image de prévisualisation YouTube

L’histoire ne doit pas se répéter avec ce nouvel album qui poussera aussi la nouvelle génération à s’intéresser à Billie Holiday dont on ne parle plus souvent dans les médias actuels.