C’est officiel, Rebecca Ferguson vient de mettre en ligne le premier single « I Hope » de son nouvel album »  Freedom » qui sera donc dans les bacs le 2 Decembre prochain en Uk. Un titre efficace qui ne devrait avoir aucun mal à imposer à nouveau la chanteuse dans les radios anglaises, peut même avec un peu de chances devenir son premier tube international.

Image de prévisualisation YouTube

Déjà avec son premier album, je trouvais qu’il y avait cette volonté de lui faire suivre directement les traces d‘Adèle commercialement et musicalement parlant. Là, ce n’est plus du tout masqué.  » I Hope« , c’est le parfait mélange entre  » Rolling In The Deep » et  » Set Fire To The Rain« , autant au niveau de la production, que des paroles ou même  dans la façon de poser dans les refrains.

Elle garde une empreinte vocale très forte mais on vient bien les ficelles utilisées derrière la chanson. Cependant, ça ne gêne aucunement. Comme dit précédemment, le titre est de  très bonne facture et dégage une certaine fraîcheur, en plus de ne pas être monotone, même si c’est vrai qu’il y aurait pu avoir un peu plus de recherches au niveau des refrains.

Avec un bon clip et quelques lives, elle tient sans aucun doute un des succès de cette fin d’année.