C’est la plus belle nouvelle de ce début d’année. 10 ans après  » A Time To Love« , Stevie Wonder proposera l’album «  Through The Eyes Of Wonder ». C’est dans une nouvelle interview au Rolling Stone Magazine qu’il a annoncé la sortie de cet opus qu’il veut profondément positif.

Dans les yeux de Stevie.

La légende explique avoir été profondément marqué par les différentes tragédies qu’il y a eu dans le monde depuis 10 ans. Il parle  du décès de Michael Brown à Ferguson, de  la tuerie de Sandy Hook dans le Connecticut ou encore du décès de Michael Jackson. Stevie décrit un monde en crise et entend redonner un peu d’espoir mais aussi le gout de la musique à ses fans.

En effet, interrogé sur le système du streaming, le chanteur a rouspété : «  Nous sommes dans les jours de la dévalorisation de la musique,  où la musique doit simplement être une sorte de source d’arrière-plan, c’est inacceptable. »

On espère qu’il donnera envie au plus grand nombre de se procurer son opus en version physique mais aussi vynil.

« Des pauses de 10 ans »

Stevie a pris l’habitude de faire 10 ans entre 2 albums.  A Time To Love était sorti en 2005 comme Conversation Peace date lui de 1995.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

A chaque fois, le travail a été de qualité mais c’est vrai qu’on préférerait qu’il rapproche ses sorties d’opus comme dans les 70’s et les 80’s où il avait un rythme de sortie de 2ans et demi environs. La nouvelle génération aurait besoin de plus se familiariser avec le grand génie qu’il est. D’ailleurs, suite à l’émission qui lui a rendu hommage sur la CBS, ses ventes d’opus ont littéralement explosé sur Itunes. Une très belle affaire pour le maestro.