De retour dans les médias avec le film Barbershop, Eve affirme que le retour aux U.S.A et le fait de jouer dans le film avec Regina Hall et Common lui a donné envie de proposer un nouvel album.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Si le projet se concrétise sera le 5e opus de la rappeuse qui n’a pas sorti d’albums depuis LipLock. C’était son 4e album et son premier album sorti sur son propre label. Il n’a pas du tout eu l’accueil escompté avec moins de 30.000 ventes aux U.S.A. Le projet a divisé les fans. Certains le trouvaient trop pop, d’autres trop lisses. Les 2 singles « She Bad bad » et « Make It Out Of Town » n’ont pas du tout décollé dans les charts.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le tournant de sa carrière a été l’annulation de son projet en 2006 suite aux flops des titres « Tambourine » et « Give It To You » avec Sean PaulInterscope s’est séparé d’elle à ce moment, en estimant qu’ils avaient perdu trop d’argent.

C’était très dur car elle avait lâché Dr.Dre en expliquant qu’elle ne voulait pas le son gangsta (qui cartonnait à l’époque chez 50cent, The Game) pour faire ce projet et les retombées n’ont pas du tout été celles qu’elle attendait.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Le fait est que Eve a rapidement acquis ce statut de rappeuse un peu mainstream, clairement cross-over et comptait le rester, mais la tache s’est avérée particulièrement difficile au milieu des années 00’s. Le rap mainstream est devenu très gangsta et elle a été dépassée.
Aujourd’hui, c’est difficile de voir ce qui pourrait la remettre sur le devant de la scène, ou si elle a des chances de le faire musicalement, mais elle pourrait tenter d’avoir déjà une apparition sur un titre à succès. Un featuring à succès, avant de lancer le projet. Un titre dans la veine de « Mama In the Kitchen » en buzz single pourrait aussi faire son petit effet.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Il faut toutefois s’attendre à ce que les choses ne soient plus les mêmes qu’avant. Elle ne vit même plus aux U.S.A, est avec un millionnaire à Londres, donc difficile de penser qu’elle reviendra parler du Ghetto ou avec le langage qui a fait d’elle ce qu’elle était à l’époque. C’est bien dans un sens parce qu’elle évolue, mais ce sera aussi un vrai défi de toucher le public hip hop américain qui reste malgré tout très fermé.

Triste Réalité!