Teedra Moses a récemment donné une interview à un magazine anglais. La chanteuse s’est exprimée sur plusieurs sujets notamment sur les nominations dans les différentes cérémonies de remise de prix aux U.S.A. Teedra estime qu’il faut séparer les catégories R&B aux U.S.A. Actuellement, les catégories sont pour la plupart toutes nommées  » R&B » hormis aux Grammys Awards qui ont fait la séparation entre « R&B » et « Urban Contemporary« . Elle propose de faire la même chose entre R&B/Soul et R&B/Pop mainstream.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Une idée qui n’est pas nouvelle. Je l’avais proposé ici sur Musicfeelings il y a plusieurs années déjà et Tank avait aussi fait écho de cette mesure il y a quelques mois. Elle est nécessaire. Elle permettrait de la visibilité et de la vérité lors des cérémonies de remise de prix. On pourrait donner les prix qu’on veut donner aux artistes comme Chris Brown et Beyonce qui sont R&B/Pop et ensuite récompensés les artistes R&B/Soul qui sont invisibles lors des cérémonies depuis plusieurs années parce qu’on ne considère plus que les artistes mainstream. Les grammys l’ont compris, c’est une mesure importante de ne plus assimiler le R&B à de la pop ou de la trap, aussi bien pour la pérennité du genre, que pour les artistes eux-mêmes. Le mélange des genres et les prix basés sur les ventes font que bientôt, on nommera Bieber et Zayn dans les catégories R&B et comme ils vendront mieux, ils battront Beyonce et Chris Brown sur le long terme. Personne n’est gagnant, en tout cas les artistes R&B ne le sont pas. C’est un changement qu’il faut opérer.

On espère que les comités des cérémonies entendront ce message, même s’il ne leur fait pas forcement plaisir. Le fait d’introduire des artistes R&B/Soul impose de donner de l’exposition à des artistes qui ne sont pas forcement rentables actuellement, et ça, ils n’ont clairement pas l’air d’être prêts.

Du coté de l’actualité de la chanteuse, elle travaille sur son nouvel album et a proposé une mixtape ClairVoyant. En ce moment, on écoute plutôt sa chanson » You Better Tell Her » produite par Lil Jon sur son très bon premier album. Une bombe!

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

 

Focus sur le premier album de Teedra Moses « Complex Simplicity » : http://www.musicfeelings.net/2014/07/focusflashback-teedra-moses-complex-simplicity/