Will.I.AM est de retour avec un nouveau projet. Après le retour des Black Eyed Peas sans Fergie qui a été avorté, le rappeur et producteur a proposé le single « Boys and Girls » avec Pia Mia. On ne l’a pas relayé parce qu’il ne fait aucune évolution musicale. C’est de la pop radiophonique, peu accrocheuse, répétitive et très peu originale. C’est embarrassant de le voir reprendre les codes de producteurs comme Dj Mustard pour proposer quelque d’aussi peu intéressant.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

On peine à croire que c’est la même personne qui a produit ça:

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

Lire cette vidéo sur YouTube ou sur Easy Youtube.

ainsi que l’ensemble des tubes de sa formation, qui s’est elle-même désintégrée musicalement parlant depuis l’opus « The Begginning ».

Il a toutefois proposé un second clip cette semaine pour une autre chanson. Cette fois, aux côtés de Nicole Scherzinger, le titre s’intitule « Mona Lisa« . L’ex Pussycats Dolls était censée faire partie du groupe juste avant Fergie. Elle a juste refusé la proposition et le manager des Black Eyed Peas insistait pour que la nouvelle chanteuse du groupe (car il y a eu une autre fille dans les black Eyed Peas avant Fergie) soit blonde.
Le titre est dans le même esprit que la première chanson, mais c’est un peu moins bourrin et plus original au niveau de la construction. Le clip est surtout le point fort de l’ensemble. Il est assez bien réalisé et a été tourné au louvre.


Will.i.am – Mona Lisa Smile ft. Nicole Scherzinger par louvre

Edito sur Will.I.am: http://www.musicfeelings.net/2015/01/edito11-le-cas-will-les-gens-necoutent-plus-les-albums-les-black-eyes-peas-ne-feront-plus-dalbums/

Enfin depuis 2008, Will.I.am n’est plus l’artiste ou producteur qu’on a connu et soutenu à ses débuts. Il a perdu toute personalité. Sauf surprise, on ne s’attend à rien d’alléchant avec cette nouvelle ère. Il aura un ou 2 tubes radios peut-être et l’album aura des ventes catastrophiques, exactement comme la dernière fois,parce qu’il fait une musique qui n’est plus du tout crédible.

Triste Réalité!