Après de nombreuses années d’attente . Brandy Norwood a enfin son retour en France, 10 ans après son 1er passage Pour Never Say Never . Elle était enfin hier de retour sur les terres gauloises avec comme comme siège : Le Bataclan . Une Salle moyenne d’environs 1600 personnes de par la volonté de celle qui veut faire de cette petite tournée européenne entamée il y a quelques semaines déjà , un espace de dialogue et de reconquête de son public .En effet , depuis 2002 , les succès en albums s’étaient fait rares pour Brandy outre atlantique , les succès de singles tels que Afrodisiac ou même plus récemment Right Here n’avaient permis de vraiment lui maintenir sa popularité et ce concert comme beaucoup d’autres en Europe qu’elle comptait faire , étaient pour elle des tests de popularité . Se rassurer sur la fait qu’elle avait bien fait le bon choix en revenant , que la réponse à la question posée sur les dernières notes de l’album Afrodisiac  » Should I Go » .. «était bien : No I shouldn’t go .. is hould come back .. i was made for music.. C’était ces paroles là que Brandy voulait ressentir et rassurer en elle-même en faisait ce concert et avec ce fameux passage en France ..

Va-t-elle se sentir vraiment rassurer alors ? la question qu’on a s’est tous posés vu le peu de promo mis en place sur cet événement ,beaucoup ont même eu peur qu’elle ne remplisse sa salle .Et Puis non , la file était bel et bien imposante à l’arrivée au Bataclan ce vendredi soir et le nom de Brandy affichait pleinement au dessus de la salle . Peu d’ados ,essentiellement la vingtaine ou plus . Le public fan de base de brandy semblait bien être présent déjà à ces instants . Plusieurs heures d’attente avant l’entrée en salle ont fait montées l’excitation et l’adrénaline dans le cœur des nombreux fans présents . Et l’entrée dans cette salle n’a pas fait atténuer cette poussée d’adrénaline qui a mené dans un 1er temps à des discutions impromptues sur sa coupe de cheveux ou sur son habillement pour enfin exploser dans des chants en chœur de chanson ou des appels à la chanteuse » .. B.Rocka t’es ou .., »

Un micro a finalement par été planté , le plateau arrangé , des musiciens affrétés .. et donc des fans au comble de leur suspens pour finalement faire la connaissance de Lola . Jeune Blonde décolorée toute vêtue de bleue , elle amenait un univers plus soul feutrée par un très bon timbre , des titres comme Big Girls ou Workers encore auraient pu marquer l’attention des fans de manière significative si l’excitation pour la chanteuse de Baby n’était à son comble , d’autant plus que la chère Lola eu beaucoup de mal à justifier son univers musical qu’elle qualifia de Rock alors que totalement soul .. c’est l’image qui se retiendra d’elle … la blonde du début qui ne connaissait même pas ce qu’elle chantait et qu’il fallait faire dégager .. ceci dit ce fut agréable , quelque peu huée pour les raison invoquées précédemment mais sans démérite pour une 1ere partie qui laissa bientôt place à la réponse à une question en suspens depuis Decembre 2009 ou meme Juin 2004 . ; Le retour de Brandy sur la scène musicale avait –il raison d’être ?

L’attente fut cette foi ci plus courte et moins enragée que la précédente .. peut-être cette idée de la fatalité .. ou du moins de la sureté .. « elle allait arriver de toutes façons » mais en tout cas les fans étaient quelque peu plus calme avant qu’ils n’aient le signe d’un garde rangeant la salle disant que la très attendue arrivait dans une dizaine de minutes . L’euphorie totale pris ainsi là son poids de départ là et ne démordit pas pendant de toute l’heure qui suivit ..On attendait hurler Brandy dans tout la scène et puis au milieu de ce Grand Brouhaha . Elle arriva tout de noire vêtue avec un col perlée de bijoux , une coiffure et un gan rappelant son époque Full Moon ..Lancée sur le tube Afrodisiac c’est ainsi que Brandy pris l’assaut sur ces fans qu’elle n’avait revue et qui l’attendaient depuis plus de dix ans et surtout dont elle avait tant besoin aujourd’hui. Le chant , l’énergie , la générosité étaient présentes des ces premières notes et l’on sentait déjà qu’elles venaient du cœur . .. un cœur qui avait été meurtri et qui aujourd’hui voulait s’exprimer , du moins se re exprimer comme il ne l’avait jamais fait . Le public la suit et les paroles sont scandés dans toute la salle ou règne une émotion palpable des 2 cotés de la scèneBrandy rompra et fera vœux de confidence , se justifiant sur cet état de fait après avoir enflammé la salle et répété son bonheur d’être là , un bonheur d’autant plus profond qu’a cet instant, même pas 7 minutes après avoir fait son entrée en scène . Elle connaissait la réponse à la question qui l’obsédait depuis plus de 5 ans maintenant … Elle était de retour et son Public aussi était là .Elle Cria ainsi à son renouveau , s’excusant presque de la mollesse de son précédent passage avec Never Say Never et promis de ne plus jamais s’en aller.Galvanisé par cette réponse qui lui était si cruciale qu’elle continua son Show , toujours empreinte d’une grandiose générosité , d’une merveilleuse humaine ou encore d’un profond professionnalisme . Elle a enchaine tubes sur tubes avec chorées et attentions du public ,le tout dans une vive émotion. De What about Us à Talk about Love passant par Almost Doen’t Count ou encore Baby et Best Friend.. Brandy a décortiqué chacun de ces plus gros tubes pour le plus grand plaisir des fans complètement délurées qui reprenaient les chanson en chœur . Humilité & sincérité étaient ces maitres mots , elle montra sa tenace accessibilité comme ces moments ou elle a fit remarqué à un garçon son beau regard ou encore cet autre instant purement féérique ou en réponse a un fan qui lui lance « I Love You » , elle se joue de la chorégraphie de Beyonce avec sa main et lui dit « You Betta Put a Ring On it » .

C’est une Vraie légèreté et un fort naturel donc qui ont plané sur tout ce concert qui décelait aussi d’énormes moment d’émotion comme sur Torndown ,sa chanson préférée de l’album qu’elle interprète de manière magistrale… sur Long Distance , moment ou l’espace d’un instant elle réalise le rêve d’un fan en le faisant monté sur scène et en lui chantant le titre pour ensuite clore le concert part le tube Right Here ( Departed). Ceci après nous avoir fait le coup habituel du « je pars mis je reviens » mais toujours remplie d’une Vivace authenticité .

Le concert se termine réellement sous les Cris de fans la remerciant tantôt ou lui demandant de revenir encore . La partie Brandy n’aura duré qu01h05 mais aura on ne peut plus marqué les esprits .. En sortant , rare sont ceux qui auront noté la durée finalement moyenne de Brandy .. tant elle avait été parfaite , sereine, gentille , forte et surtout .. au final si Humaine .Car quoiqu’on dise , Brandy a donné une certaine leçon d’humanité et d’ humilité avec ce Show comme on le présentait déjà d’ailleurs son dernier album .. Elle est une Chanteuse épanouie et rassurée et a prouvé comme sera encore prête à le refaire prochainement que non seulement bien été le passé du R&b mais qu’elle faisait partie de son présent et ferait à coup sur partie de son futur .

La Salle s’est vidée aux alentours de 22h mais pour les plus chanceux et surtout hargneux .. Brandy a encore fait preuve d’une étonnante générosité en recevant ceux si , et en signant leurs albums ou encore posters.. Pas besoin de vous dire quel était le degré d’amour et d’intense joie qui a régné dans l’air près ça dans cette petite rue arrière de sortie du bataclan.. Un gout de Paradis qui se s’éteindra pas de si tôt . Cette rue en parle encore , tout comme ces fans chanceux encore dans les nuages à l’instant ou j’écris ce texte. …B. Rocka Thank You.. Please Come back Soon .You ‘re The Music’s Truth.

Image de prévisualisation YouTube