Le petit Jesus m’aime. La preuve ? Je me suis levé ce matin dans un état second , rendu à mon cours de comptabilité ( c’était pas micro économie en fait) et découvert pour mon plus grand plaisir que le prof était absent . Chose qui va me permettre de continuer ma trés agitée nuit( non , il n’y aura pas de détails) juste aprés l’annonce du 2eme trés beau cadeau que celui qu’on peut désormais considéré comme notre ami et protecteur fait à la planète musicale ce matin.

Ciara est de retour .

(Non , non pas de méchanceté , refrénez vos fous rires .. C’est du sérieux .)

Non contente d’avoir réalisé un flop tout simplement historique l’an dernier ( 225.000exemplaires dans le monde d’un album avec 5 singles et une tournée , c’est du jamais vu ..) , Ciara a décidé de réitérer l’exploit cette année.

La chanteuse devenue has been en 2 albums prévoit de sortir son 4eme essai cet été . Album qu’elle a exclusivement travaillé avec le duo Tricky Stewart/The Dream .

On se souvient qu’ils lui avaient offert les pires titres de Fantasy Ride ( Keep Dancing On Me , High Price ) et qu’ils affectionnent globalement les mid-tempos et ballades , domaine qui est loin d’être un de ceux qu’elle maîtrise le mieux. ( si l’on considère qu’elle en maîtrise un)

Avant que Ride le 1er single en compagnie de Ludacris ( High Price avait deja lancé Fantasy Ride en compagnie de ce même Ludacris) ne soit lancé. Un apercu de ce que sera le futur navet de Ciara a été mis en ligne . Il s’agit de Speechless en Duo avec The Dream et que Tricky decrit comme un des meilleurs titres de l’album.

Sans surprise , c’est un mid-tempo dégoulinant de sucre , leger qui chanté par 2 chanteurs potables auraient pu avoir de la gueule , mais entre une Ciara qui n’a aucune identité vocale et reprend les intonations d’un chanteur qui compte parmi les pires de la planète .

On peut dire que Speechless (qui porte trés mal son nom) , nous promet de grands fou rires quand à l’écoute future de l’album.

Des images du clip de Ride ont été mise en ligne et l’on peut entre autres y constater que la chanteuse garde sa légendaire  » classe ».

Cadeau!

L’échec n’en sera que plus brulant .