14 chansons inedites.

Cadeau.

La nouvelle mode auquel cède la toile . Leak integral de chansons et de demos par dizaines d’artistes connus . Nous avions eu Leona et Brandy la dernière fois . Cette fois ci , c’est sur Solange que nous allons poser les spotlights.

14 titres dont 2 demos de son album  » The Hadley Dreams » : God Given Name et le toujours sublime Comisc Journey. Pour le reste , ce n’est que de l’inédit qui convaincra ceux qui en doutaient encore de l’intelligence artistique tout à fait particulière de cette grande artiste en devenir .

Solange Knowles a dans la voix et dans le cœur cette culture , passion et grain de folie musical qui manque à sa sœur pour en faire l’artiste parfaite . Les 12 titres voguent entre cette Soul retro qu’elle a concocté pour son album passant par un r’n’b soft pour titiller  une pop urbaine de manière délicieuse , vu qu’on découvre ici qu’elle a fait la demo de l’excellent 1er single du dernier album de Michelle Williams : We Break The Dawn.

Sa version un poil plus aérienne ne donnerait certes pas des frayeurs à la parfaite vocaliste qu’est Williams mais son timbre religieusement posé  ne fait pas de mal à nos oreilles , tout comme ses incursions R’n’b telles que : Under Construction , Not Today , Warrior For love ou encore Just One Night qui reste un des titres les plus abouti de cette mini collection.

Des Appels pop aussi avec PostCard qui sonne comme tube oublié et savamment inspiré du Irreaplaçable de sa soeur , puis son timbre empreint naturellement d’une certaine soul retrouve toujours au moment de la recôtoyer .  C’est souvent brouillon , pas toujours complètement finalisé mais le travail vocal ,  l’esprit et l’écriture sont toujours notables et et on deniche quelques petites pépites telles que  : Be Still ( qui rappelle  doucement du Badu..) , Let Me be ou encore Good On paper sont ses subtils appels à sa culture musicale qui ne manqueront pas de séduire les amateurs du genre.

S. Knowles n’a peut-être pas encore les ventes mais au vu de son potentiel et de la qualité générale ( que sa grande sœur devrait envier) : ça ne saurait tarder .