Autre énorme talent vocal gâché par la tendance electro actuelle . IL s’agit de Natalie Makoma . Congolaise de 28 ans notamment connue pour avoir terminé finaliste de l’édition néerlandaise de la nouvelle star en 2008.

Cette fille a  eu une double vie . Dans le continent voisin , un peu plus bas , elle et ses freres sous le nom  Makoma se sont illustrés comme étant un des groupes les plus huppés des années 2000’s . Ils ont enchainé sous fond de  thème religieux . Une pléiade de tubes qui peinent à se démoder à ce jour , comme le montre ce « Mokonzi Na Bakonzi » qui restera certainnement ma favorite et où la jeune fille montre a quel point elle est à l’aise dans tout ce que lui permettent ses  capacités ( flow ,  aigues , graves ect ..)…

Image de prévisualisation YouTube

Vous ne comprendrez pas un traitre mot des paroles ( comme moi .. et c’est pas bien grave vu qu’il dise que du bien de Jesus) mais  impossible de ne pas swinguer sur ce son  terriblement  Groovy.

Un peu le contraire de son single officiel  » I Just Wanna Dance  » qui même s’il reste sympa manque énormément de personnalité , sonnant comme les milles et une productions de Red one qui passe en ce moment en radio .

M’en fin si ça peut lui permettre de marcher , pour après nous offrir des choses à la hauteur de son talent . Je ne dis clairement pas non .