On m’aurait dit un jour que Will.I.AM partagerait les mêmes samples que Cauet, je n’aurais pas cru..

On m’aurait dit que le résultat de Cauet serait à mon gout plus abouti que la version du pilier des Black Eyed peas  (qui pour l’occasion s’accompagne  de la rappeuse du moment : Nicky Minaj), j’aurais foutu une baffle à  cet ignard .. et pourtant j’ai pu me rendre compte par moi-même de cet état de fait.

« Check it out », le nouveau single solo de Will.I.AM en compagnie de Nicky Minaj reprend le sample de Video killed radio star des Buggles que Cauet avait déjà repris il y a quelques années. En effet, n’assumant aucun refrain véritable et se laissant reposer sur des couplets génériques et banals.

Check It out devra son succès  à la renommée des 2 artistes mais en aucun à sa qualité, le titre frôlant quelques fois la cacophonie. L’ancien animateur de Fun radio avait déjà fait bien mieux, et ce avec un humour plutôt digeste (ce qui : il faut l’avouer est rare chez lui..)

Image de prévisualisation YouTube

Je ne sais pas exactement où va mener cette course effrénée de Will.I.Am vers la pop techno européenne mais  j’ai hâte pour le moment où il commencera à reprendre les classiques de grandes stars tels qu’Indra ou encore Martin Solveig.

Triste réalité !