Xmas Time ..

Noel arrive  : C’est la saison qui fait souvent le bonheur des majors et des artistes trop classiques considérés comme «  has been » .  A cette période de l’année , ils se voient convoités par les labels qui voient en eux une occasion d’aisément se remplir les poches pendant les quelques mois qui précèdent et succèdent les fêtes .

En effet , les albums de noël étant toujours pour la plus part composés de classiques ne coutent pas grand chose dans leurs productions . C’est donc rarement que les majors s’opposent à de tels projets surtout quand c’est pour relancer des carrières.

Cette année , la première à avoir annoncé son opus de fêtes a été Mariah Carey qui a bien du mal après les échecs de ses 2 derniers opus et sa catastrophique  image auprès du grand public . Pourtant déjà  auteur d’un classique du genre , la chanteuse se re-pretera  au jeu le 2 Novembre avec « Merry Christmas II You«  qui contiendra outre des reprises habituelles ( donc re-reprises pour elle) , 6 nouveaux titres produit par B.cox dont  » Oh Santa » présumé nouveau single. Elle annonce un opus certes porté sur l’esprit de noël mais aussi ouvert et véritablement mélodique .

Face à elle , Jessica Simpson qui elle aussi a du mal depuis ses 2 derniers opus et qui elle aussi a deja connu les joies du succès de noël ( en 2004) sortira un nouvel opus . Pour se faire , elle n’a pas lésiné sur les moyens vu qu’on aura droit à un duo avec Andrea Bocelli – Gros chouchou de la saison l’an dernier-, un autre avec la chanteuse country Willie Nelson ,puis rien de moins qu’une version d’  » I’ll Be Home For Xmas » accompagné d’un soldat américain basé en Afghanistan. ( Oui oui .. vous m’avez bien lu..)

Qui sera selon vous la mère noel?

Laquelle des 2 réussira le mieux son comeback via les cheminées et puis surtout qui tiendra le mieux tête à Susan Boyle qui elle aussi s’aligne parmi les grosses sorties du genre de cette fin d’année?