J’ai longtemps cherché à savoir et comprendre ce qu’était réellement le phénomène Cascada. Vous savez cette espèce de blonde immonde et vraisemblablement peu hygiénique qui débite un lot de conneries sur  un panel de mélodies très familières? En faisant des recherches et en posant des questions entre autre dans  mon entourage : je me suis rendu compte que personne au monde n’écoutait Cascada. Tout le monde les déteste …

Je dois avouer  que cette conclusion m’a dans un premier temps rassuré mais à ma grande surprise malgré cette haine que la planète entière semble leur vouer. Le groupe allemand  porté par  Natalie Horler continue de sévir, de sortir des albums et briller dans certains classements.

Alors je vous pose la question à vous : Qui achète à Cascada?

Parce que quand même….

Rappel des faits : sur son premier album en 2006, 8 chansons sur 13 était d’inhumaines destructions de classiques.

Sur son second album, pour ne pas changer 9 chansons sur 12 avaient été encore piquées  dans les vieux tiroirs de l’histoire de la pop fédératrice.

Sur le 3eme forfait, surement à cause des soucis juridiques qui leur pendaient au nez : Ils ont élaboré un nouveau stratège. Attendre qu’une chanson cartonne et une faire pleins de dérivés low cost, histoire de toujours bien surfer sur le succès des autres. Red One était donc le principal compositeur de cet album pour lequel il n’a malheureusement jamais du être rémunéré.

Alors quand ils reviennent 3 ans après ça avec une « nouvelle chanson » qui s’avère en fait être une version moisie  de  » California Girls » de Katy Perry, déjà elle-même version moisie de  » Tik Tok  » de Kesha (Coucou Dr.luke).

Image de prévisualisation YouTube

Je m’inquiète véritablement de savoir : Qui écoute et achète Cascada?

Car soit ces gens-là ont beaucoup d’humour (comme le groupe qui prévoit  après toutes ces années de plagiat d’appeler son album « Original Me ») soit ils vivent tous sur une autre planète (ce qui ce serait la raison pour laquelle personne ne se dénonce) et en cela j’aimerais  beaucoup qu’on renvoie cette gueuse et ses 2 compagnons sur cette même sphère.

Triste Réalité!