Il y aura fallu 9 années longues années mais la déesse de la pop/country semble  prête à faire son retour. Shania Twain  a diffusé hier un documentaire autobiographique sur la chaine d’Oprah et en a profité pour nous donner un extrait d’un de ses futurs titres. Il s’agit de «  Today » écrite et apparemment composée par celle qui ne devrait plus avoir le soutien de son mati et producteur Robert Lange pour ce nouveau projet.

La chanson n’est pas grandiose mais s’écoute plutôt facilement. Elle est plaisante mais on est clairement loin de ses gros succès ou des titres absolument phénoménaux extraits du Best of en 2004.

Image de prévisualisation YouTube

Quoiqu’il en soit, c’est on ne peut plus agréable de la voir de retour. Elle est un des meilleurs alliage entre ventes et qualité dans ses vingt dernières  années et il serait on ne peut mériter qu’elle récupère son trône bien que quelque part, il n’a jamais été perdu. Quand on voit le ventes qu’elle a été capable de generer encore cette reçente decennie sans  faire quoi que ce soit: ça impose le respect.

J’ose esperer qu’elle nous reviendra avec une nouvelle équipe competante et un concept en beton. Elle le mérite et nous le méritons amplement.