Lionel Richie a en vain essayé de reconquérir les fans de musique urbaine avec ces 2 derniers albums. Hormis «  I Call It Love » qui a permis à l’opus d’être son plus gros succès depuis 86 avec 550.000 ventes,  il n’a pas vraiment pu s’imposer de manière durable sur la scène urbaine.  Cette année, il change donc de technique et se tourne vers la country avec l’opus « Tuskeegee » qui sera un assemblage de reprises de ses plus gros succès avec des gros artistes du genre. A cet effet, le premier single « Endless Love » est en compagnie de Shania Twain…

Image de prévisualisation YouTube

Je trouve ça inutile et désespéré et pourtant je l’aime beaucoup. Just Go n‘était pas terrible mais au moins il rafraichissait son, il essayait. Là lui qui a adoré se la jouer monsieur sexy, lui qui passé des heures et des heures chez les meilleurs chirurgiens esthétiques de la planète ( et qui est à juste titre considéré comme une des réserves mondiales de botox de ce monde..) nous revient avec le look cowboy, bottes, chapeau,ect.. et je trouve ça vraiment faux ,même gênant. Je doute que ça ait un réel impact  surtout que cette reprise est bien molle comparée à la version avec Diana Ross.

Image de prévisualisation YouTube

L’opus sort le 27 mars avec d’autres collaborations sur ces autres tubes..
You Are – with Blake Shelton
2. Say You, Say Me – with Jason Aldean
3. Stuck On You – with Darius Rucker
4. Deep River Woman – with Little Big Town
5. My Love – with Kenny Chesney
6. Dancing On The Ceiling – with Rascal Flatts
7. Hello – with Jennifer Nettles
8. Sail On – with Tim McGraw
9. Endless Love – with Shania Twain
10. Just For You – Billy Currington
11. Lady – with Kenny Rogers
12. Easy – with Willie Nelson
13. All Night Long – with Jimmy Buffett

Et rien ne me semble franchement bien alléchant, j’écouterais cependant parce que je ne lui souhaite que le meilleur au tonton Richie, même s’il faut bien reconnaitre encore une fois qu’il est un peu perdu depuis le flop de sa collaboration avec Akon.

Triste Réalité!

Image de prévisualisation YouTube