Contre toute attente, la promotion du dernier album de Chrisette Michele ne s’est pas totalement terminée malgré les décevantes ventes. Let the Freedom Reign bénéficie en effet d’un troisième single et c’est le titre So In Love en compagnie de Rick Ross qui a été choisi. On se doute que le succès de  Aston Martin Music ne doit pas être innocent à ce choix de la part du label de  Chrisette qui a aussi fait appel à Busta Rhymes pour quelques lignes bien choisies en tout début de titre.

Ce n’était selon pas moi la meilleure possibilité de singles sur l’opus. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de mal avec le titre au début sur l’opus mais c’est un mid tempo qui sait attendrir au fil du temps et des écoutes. Il est doux, mielleux, et  il n’y a dans les raps des 2 garçons aucune pointe d’agressivité. Au contraire, ils insèrent le petit côté hip hop frais  dont le titre aura besoin pour ne pas paraitre totalement inintéressant ou laconique à l’auditeur lambda.

Image de prévisualisation YouTube

Maintenant, sortir le titre éponyme du projet  Let The Freedom Reign aurait sans aucun doute éta un meilleur investissement de la part du label. Certes plus  risqué mais la chanson est une pure bombe urbaine, accrocheuse qui aurait avec un minimum de promo réconciliée Chrisette avec les radios .

Image de prévisualisation YouTube