Ancienne gloire de la période New Jack,Karyn White a enregistré de nombreux tubes entre 1986 et 1994. Secret Rendez Vous,Superwoman, Love Saw It ou encore  » Romantic » qui s’offrit le luxe de déclasser « Emotions » de la première place du Billboard. Elle était managée par L.A Reid et produite par Babyface et Jimmy and Terry Lewis, un vrai poids lourd donc avant qu’elle ne décide de quitter la scène musicale déçue par les scores plutôt moyens de son 3eme album  » Make Him Do Right ».

Depuis, on en avait plus entendu parler et  quelques vieux nostalgiques s’amusaient à aller regarder ses vieux clips et admirer la parfaite splendeur qu’elle était à cette époque. Plus personne ne croyait plus vraiment à un retour avant que ce matin ne débarque la chanson  » Sista , Sista » sur le I-tunes américain.

Un mid tempo que la chanteuse a immédiatement défendu sur via plusieurs interviews sur la toile. Le titre aurait en effet été enregistré depuis 2006 et s’adresserait directement aux femmes victimes de violence domestique. Sa voix a clairement « vielli », je ne connaissais moi vraiment que  » Romantic »  et  » Secret Rendez Vous » d’elle et c’est assez dur de la convaincre.  Certes sur ces titres, elle emprunte un timbre très « Jacksonien » mais quand même, même en comparaison avec l’opus  » Ritual Of Love », le fossé vocal est énorme surtout qu’elle a totalement changé de style.

Comme spécifié plus haut, elle faisait de la pop r’n’b avant et désormais. On se retrouve avec des sons r’n’b soul qui siéraient bien plus à Patti Labelle, qui plus est pas très fédérateur. Je suis en effet assez déçu par le titre qui  est véritablement mou pour un retour d’une durée aussi longue. Elle devrait serieusement songer à travailler avec Babyface à nouveau pour présenter un opus digne de ce nom au printemps prochain comme elle le prévoit.

Dans l’attente : Cadeau!

Et pour ceux qui voudraient la redecouvrir :

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Et oui, elle était assez superbe!